Écrit par 15 h 00 min Non classé

FACTOR apporte plusieurs changements à ses programmes

 

FACTOR apporte plusieurs changements à ses programmes

20 Mars 2019, Jon Weisz – franconnexion.info

   

FACTOR a annoncé la réduction des dates limites de ses programmes évalués par jury, Artist Development (AD) et Juried Sound Recording (JSR) de trois à deux par an à partir du 1er avril 2019, pour une mise en place en 2019-2020. Pour l’année à venir, les dates limites sont le 16 mai et le 17 octobre 2019.

La somme d’argent mobilisée dans le cadre de ces deux programmes se verra augmentée d’un million de dollars, soit une augmentation de 20%.

Les règles suivantes s’appliqueront pour l’année fiscale 2019-2020 :

  1. Les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme (AD ou JSR), à une seule des deux dates limites (16 mai ou 17 octobre)

  2. Les candidats ne peuvent pas postuler à deux dates limites de suite. Si les candidats postulent à la date limite du 16 mai, ils ne peuvent postuler à aucun programme à la date limite du 17 octobre. Les candidats doivent attendre la prochaine date limite éligible (en l’occurrence, en mai 2020). Les candidats ayant postulé à un des deux programmes évalués par jury à la date limite du 31 janvier 2019 ont la possibilité de postuler à la date limite du 16 mai 2019.

  3. Exception à la règle #2 : pour chaque programme, le top 20 des candidats n’ayant pas reçu de financement pourront apporter des améliorations à leur candidature dans le but de postuler de nouveau à la prochaine date limite, sans avoir à attendre 12 mois. Les candidats seront notifiés d’un e-mail du jury s’ils sont éligibles à cette exception.

  4. En amont de chaque date limite, une période de trois mois s’ouvrira pendant laquelle les candidatures pourront être créées, modifiées et soumises. FACTOR supprimera toute candidature incomplète dès la fermeture de la période (à la date limite). Les candidatures en retard seront rejetées et non conservées jusqu’à la prochaine date limite. Cette règle entrera en vigueur à partir de la date limite du 16 mai 2019. Les candidatures pour la date limite du 17 octobre 2019 seront acceptées à partir du 17 juillet 2019.

Selon FACTOR, ces changements sont mis en place dans le but de maintenir une certaine qualité de son processus de sélection, tout en respectant le temps et les efforts de ses membres du jury volontaires. Les programmes AD et JSR grandissent de plus en plus vite; le nombre de candidatures ayant doublé durant les cinq dernières années. Cette année, FACTOR a reçu 4,000 candidatures qui ont entraîné 30,000 examens du jury. FACTOR pense que ces changements seront bénéfiques à ses clients, ainsi qu’à l’intégralité de l’industrie musicale Canadienne. En outre, ces changements favorisent l’alignement de FACTOR avec son homologue français, Musicaction.

Pour plus d’informations sur FACTOR, rendez-vous sur leur site web et leur rapport annuel pour l’année 2017-2018.

Pour toute question, contactez communications@factor.ca.

 

 

(Visited 2 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.