Écrit par 23 h 00 min À la une, Faits saillants de la semaine

Faits saillants de la semaine du 12 mars 2020 – EST

Un nouveau programme de microsubventions pour les jeunes artistes de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Music PEI (Prince Edward Island) a récemment annoncé la mise en place d’un nouveau programme de microsubventions pour tous les artistes en herbe de l’Île-du-Prince-Édouard. Ainsi, chaque année, jusqu’à 8 microsubventions se verront offertes aux artistes avec un montant pouvant aller jusqu’à 300 $. Si vous êtes intéressé, la date limite pour postuler est le 20 mars.


Un programme de mentorat pour les professionnels en herbe de l’industrie de la musique

Les candidatures pour la deuxième édition du programme M•C•M (Musique • Carrière • Mentorat), mis en place par Music·Musique NB (MNB) sont maintenant ouvertes ! Pour rappel, le programme s’adresse à des professionnels en herbe et en émergence de l’industrie de la musique, qui souhaitent faire leurs premiers pas dans l’industrie et développer les connaissances et les compétences nécessaires. Le programme dure un an, et chaque personne sera jumelée avec des artistes néo-brunswickois en émergence, pour l’aider à accomplir des tâches administratives, telles que la rédaction de demandes de subvention et l’inscription aux organismes de redevance. Les inscriptions se terminent le 27 mars prochain. Plus d’infos et inscriptions ici.


Les frais de garde d’enfant ajoutés au Programme de Développement de l’industrie de la musique

L’association Music•Musique NB a ajouté les frais de garde d’enfant comme dépense admissible, pour les projets qui comportent des déplacements au sein de son initiative exploratoire pour le Programme de Développement de l’industrie de la musique (DIM). La mesure vise à mieux soutenir les musiciens et les professionnels de l’industrie qui ont de très jeunes enfants pour les aider à mieux développer leur carrière. Le projet-pilote sera mis en place pour l’année fiscale 2020-2021 et permettra à Music•Musique NB de mieux cerner les besoins de la communauté musicale du Nouveau-Brunswick. Pour connaître les conditions, rendez,vous sur le site de Music•Musique NB.


Vishtèn, récompensé aux prix Music PEI 2020 !

Félicitations au groupe acadien Vishtèn qui a remporté le prix Music PEI dans la catégorie artiste francophone de l’année en février dernier ! Pour connaître la liste complète des gagnants, c’est par ici !


Les inscriptions pour Contact East 2020 toujours en cours! 

L’événement qui rassemble les meilleurs talents nord-américains, en musique, théâtre et danse, pour présenter leur travail à des diffuseurs régionaux, nationaux et internationaux, se déroulera du 24 au 27 septembre à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les inscriptions pour y participer sont ouvertes jusqu’au 27 mars. Pour connaître les conditions et vous inscrire, suivez le lien suivant.


Les inscriptions pour participer au Halifax Pop Explosion 2020 ouvertes!

Pour rappel le Halifax Pop Explosion est un festival de musique en activité depuis 1993, et qui regroupe aujourd’hui une centaine d’artistes se produisant pendant cinq jours dans une vingtaine de salles à travers la ville. Cette année, le festival prendra place du 21 au 24 octobre 2020. Pour y participer, les artistes ont jusqu’au 15 mai pour s’inscrire (20$ l’inscription jusqu’au 31 mars, puis 25$ à partir de cette date jusqu’au 15 mai). Cliquez sur le lien suivant

(Visited 33 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.