Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 18 juillet – Ontario / Est

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 18 juillet – Ontario / Est

 Photo :  eventbrite.com

Photo : eventbrite.com

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 18 juillet 2019

Ontario

Le disquaire June Records fermera ses portes en août après sept ans d’activité. La bâtiment sur la rue College a été vendu et les nouveaux propriétaires souhaitent reprendre l’espace commercial, laissant June Records sans adresse. Il s’agit du deuxième disquaire à fermer ses portes depuis un mois, après Invisible City Editions. L’annonce survient deux mois après que June Records a ouvert une salle de spectacles à l’arrière du magasin pour combler un manque de salles “do-it-yourself” dans la ville.

Artistes et professionnels, vous pouvez désormais visiter le site tournerenontario.ca afin de découvrir le déroulement et les modalités des tournées en Ontario.

Le festival Roxodus, prévu du 11 au 14 juillet au Nord de Toronto a été annulé. La programmation aurait inclu Aerosmith, Nickelback, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, Blondie, Alice Cooper, Cheap Trick, Peter Frampton et Billy Idol. Les promoteurs ont initialement blâmé une saison pluvieuse, mais des révélations récentes ont ouvert la possibilité de conflits à l’interne, d’une mauvaise gestion financière et d’un manque de billets vendus.

Eventbrite s’est engagé à rembourser les détenteurs de billets, comme ce n’était pas clair si le festival avait les fonds pour effectuer les remboursements. 

Fondée en 2005 par Eric Warner, l’étiquette de disque et compagnie de gérance artistique torontoise We Are Busy Bodies offrira dorénavant de la consultation en musique et divertissement. Cela touchera la stratégie de marque, la gestion événementielle et la rédaction de demandes de subventions.

L’étiquette a sorti plus d’une cinquantaine d’albums, ayant travaillé avec METZ, Julie Doiron et Doldrums entre autres. La compagnie est actuellement gérante de Close Talker, The Elwins, Limblifter et Wide Mouth Mason.

Le 9e OVO Fest sur le Budweiser Stage à Toronto aura lieu le 4 et 5 août. Drake, à la tête de l’entreprise OVO, figurera en tant que tête d’affiche à côté de Mario, Chingy et B2K.

L’artiste canadienne Serena Ryder et Pandyamonium Management ont lancé ArtHaus, un espace de coworking créatif à Toronto qui encourage la collaboration et la création de nouveaux liens au sein de l’industrie. L’adresse au West End de la ville dans un espace taillé à leur besoin inclut un studio d’enregistrement, un studio photo et vidéo et sera utilisé pour des vernissages, rencontres, ateliers, des camps d’écriture et encore plus. Les portes ouvriront le 12 septembre.

Canadian Music Week (CMW) a nommé Danya Dixon en tant que nouvelle PDG. Dizon travaille avec le festival depuis 11 ans et occupait jusque-là le poste de Vice-Présidente de la programmation. La 38e édition de CMW aura lieu du 19 au 23 mai 2020.

Une cour à Toronto a statué que le chanteur de Hedley Jacob Hoggard – âgé de 35 ans – devra passer un procès par rapport à trois charges de nature sexuelle impliquant une femme et une adolescente. Hoggard a été arrêté l’été passé après que des allégations d’agression sexuelle aient été émises à son encontre. Il avait plaidé non-coupable, en choisissant un procès par jury. Aucune date de début de procès n’est prévue et une prochaine audience aura lieu le 23 août.

Sawdust City Music Festival à Gravenhurst en Ontario a annoncé la programmation de sa troisième édition qui aura lieu le 2, 3 et 4 août prochain. Parmi les noms, on retrouve Joel Plaskett, The Sadies et Harrow Fair.

EST

Le Festival In the Dead of Winter, ayant lieu à Halifax, a annoncé une pause l’an prochain après 14 éditions de suite en plein hiver. La directrice générale, Dana Beeler, ne semble pas vouloir complètement fermer leurs opérations. On vous tiendra informés!

L’Atlantic Presenters Association accepte maintenant les demandes pour La Relève, qui sera présenté lors de la conférence Contact East à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 26 au 29 septembre 2019. Il s’agit d’un programme de mentorat et de développement d’un réseau de pairs pour les diffuseurs en début et à mi-carrière des arts de la scène. Les personnes intéressées peuvent postuler en contactant Andrew Giguère, andrew.giguere@capacoa.ca avant le mercredi 28 août 2019.

L’assemblée générale de Music PEI aura lieu le 24 juillet. Votez pour le prochain Conseil d’Administration ici avant le 19 juillet.

Casino Nova Scotia a lancé un appel à candidatures pour le programme de résidence artistique. L’artiste sélectionné bénéficiera d’une bourse de 20,000 $. Musique Nouvelle-Écosse gère le programme. Appliquez ici avant le 26 juillet à 17h heure atlantique. Vous trouverez les lignes directrices ici et plus d’informations ici.         

La date butoir pour obtenir des nominations au Prix Musique de Nouvelle-Écosse a été repoussée au 23 juillet à 17h heure Atlantique.

Avant de soumettre, veuillez lire le guide des Prix pour vous assurer que vous êtes bien éligible. Des frais de 30 $ s’appliqueront pour chaque soumission.

Soumettre une application pour un prix de musique ici.

Soumettre une application pour un prix industrie ici.

Voici les différentes festivités estivales des Accros de la chanson :

  • La finale d’Accros 15 : compétition musicale des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick

    • Jeudi 15 août 2019 // Midi // Place 1604, Dieppe

  • Le spectacle du 15e anniversaire : un spectacle produit par le CMA2019 mettant en vedette d’anciens participants d’Accros

    • Vendredi 16 août 2019 // 18 h // Théâtre Capitol

Laurie LeBlanc se rendra au Tennessee pour assister au Josie Music Awards, le 21 septembre. L’artiste acadien a reçu trois nouvelles nominations, Entertainer of the Year, Modern Country Song of the Year et Album of the Year, viennent s’ajouter à ses deux nominations précédemment dévoilées, Male Artist of the Year et Male Vocalist of the Year.

Plus d’infos.

 

   

(Visited 2 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.