Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 23 Mai - Ontario / Est

Photo :  livestar.ca

Photo : livestar.ca

 
 
 

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 23 mai 2019

Ontario

La communauté musicale de Toronto déplore la fermeture d’une salle historique, Le Matador. Déjà fermée par le passé, la salle avait été rouverte, mais son propriétaire Paul McCaughey fut forcé de la revendre à un promoteur immobilier qui transformera probablement l’endroit en appartements. McCaughey rejette le blâme sur la bureaucratie et sur l'apathie du Bureau de la Musique de la ville de Toronto. Vieux de plus d’un siècle, Le Matador a accueilli des artistes tels que Johnny Cash, Joni Mitchell et Leonard Cohen. Plus d’informations ici.

---

Après la vente de ses parts de co-fondateur de Now Magazine il y a trois ans, l’entrepreneur de la culture pop et fondateur de NXNE, Michael Hollett, va mener une campagne d’expansion à Toronto en utilisant le magazine mensuel orienté vers la musique, BeatRoute. Le tabloïd jouit d’une très forte présence dans l’Ouest du Canada, mais se prépare à mettre en circulation 100 000 exemplaires papier à Toronto.

BeatRoute aura désormais des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et étendra sa diffusion aux villes de Victoria, Edmonton et Winnipeg. Michael Hollett prendra la rôle d’éditeur et de rédacteur du magazine à Toronto.

Les rédacteurs intéressés par une opportunité d’emploi peuvent s'adresser à hiring@beatroute.ca.

---

Les archives musicales de Hamilton ont été mises en place au sein de la bibliothèque centrale de la ville. Au troisième étage de la bibliothèque, les habitants peuvent en apprendre plus sur l’histoire musicale de la ville au cours du dernier siècle par le biais de collections allant de l’opéra, en passant par le rock, le classique jusqu’à la country.

---

WTFEST à Brantford, ON, se tiendra au Lions Park le 27 juillet avec des artistes comme The Sheepdogs, The Beaches, USS et bien plus. Les bands peuvent candidater pour jouer lors du festival ici.

---

Une cour de justice de l’Ontario a confirmé une audience préliminaire les 11 et 12 juillet dans le cadre de l’affaire d'agression sexuelle dont fait l’objet le chanteur de Hedley, Jacob Hoggard. Hoggard a été arrêté à Toronto l’été dernier et il a été inculpé pour trois chefs d’accusation : deux cas d’agression sexuelle et pour incitation à des contacts sexuels. Ces incidents impliquent une jeune femme de 16 ans et une autre femme et ont eu lieu à Toronto aux alentours de 2016. L’artiste a avoué qu’il avait agi d’une manière qui “objecte” les femmes. Les allégations l’ont poussé à prendre un hiatus.

---

Rob Cyrynowski, vétéran de l’industrie de la musique, a annoncé le lancement de Livestar Entertainment Canada. Cette nouvelle entreprise de divertissement autour de la musique live fournit des services spécialisés d’achat de talent et de booking. Basée à Calgary, l’entreprise prodigue des services de booking à travers le Canada pour tout type de salles, de promoteurs, de managers et d’artistes.

---

On a reçu quelques mauvaises nouvelles par rapport aux salles de spectacles à Toronto. The Cadillac Lounge a été vendu; le 14 juillet sera son dernier jour d’ouverture après presque 20 ans d’activité. Son propriétaire s’attend à l’ouverture d’un point de vente à la place.

500 Keele Warehouse a récemment annoncé sa fermeture temporaire en raison de l’infraction d’un règlement de la ville relatif à la capacité de la salle, qui doit être résolu. La salle était jusque-là utilisée pour des shows de musique électronique. Tous les shows prévus dans cette salle ont été relocalisés.

Pour finir, les projets de réouverture de The Matador ont été abandonnés et l’immeuble vendu.

---

Le renommé Festival of Friends à Hamilton a ouvert un espace de candidatures pour jouer sur les deux petites scènes ainsi que quelques plages horaire sur la grande scène. Appliquez gratuitement ici avant le 30 juin.

EST

La commission Downtown Halifax Business, en partenariat avec Musique Nouvelle-Écosse présenteront de nouveau cette année : Tunes at Noon. Cette série de concerts estivaux mettra en vedette des artistes de Nouvelle-Écosse de tous les genres musicaux, les mercredis, jeudis et vendredi du 3 juillet au 22 août 2019. L’appel à candidature concerne les musiciens de tous les genres disponibles pour une heure de set complète. Les performances peuvent avoir lieu en solo, duo et trio et en acoustique dans la mesure où aucun backline ne sera fourni. Appliquez ici avant le 24 mai à 17h..

---

L’AGA de Musique Nouvelle-Écosse aura lieu le 25 juin à leur bureau au 2169 Gottingen Street. Il y a sept postes titulaires qui seront de nouveau offerts et neuf positions au total à combler dans le conseil d’administrations. Les nominations termineront le 27 mai.

---

L’AGA de Music PEI aura lieu à la fin du mois de Juillet. Ils sont présentement en processus de recrutement d’applications de nouveaux membres du conseil d'administration. Si vous désirez vous joindre à la discussion, vous pouvez envoyer un courriel avec vos coordonnées, une courte biographie et toute information jugée pertinente à music@musicpei.com.

---

Le Festival Acadien de Caraquet, qui aura lieu du 2 au 15 août prochain, a annoncé sa programmation. Plus d’info ici.

---

Music PEI recherche un employé saisonnier pour l’été du 10 juin au 16 août. Le poste est financé par Service Canada dans le cadre du programme Canada Summer Jobs. Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans et citoyens canadiens ou résidents permanents.

La préférence sera donnée aux candidats avec une expérience dans la musique ou dans l’industrie musicale, ainsi qu’un désir de poursuivre une carrière dans ce domaine. Le candidat assistera les différentes activités de Music PEI à Charlottetown et travaillera sur les projets spéciaux qui se profileront, ce qui inclut le prochain Showcase PEI.

Vous pouvez envoyer votre CV à music@musicpei.com jusqu’au lundi 3 juin à 17h. Veuillez vérifier que celui-ci inclut votre âge, votre niveau de formation, votre expérience dans la musique et vos informations de contact.

---

Musique Nouvelle-Écosse cherche un coordinateur en marketing numérique enthousiaste pour se joindre à leur équipe. Le.la travailleur.se aidera à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie, à l’implémentation et à l’analyse d’initiatives novatrices en marketing parmi multiples plateformes numériques. Appliquez avant le 3 juin. Plus d’info ici.

---

Les bracelets pour l’édition 2019 de Halifax Pop Explosion seront mis en vente le 29 mai à midi (heure Atlantique). Il n’y aura que 200 bracelets qui seront vendus, ils donneront accès à tous les shows du festival. Il y aura peut-être aussi des rabais exclusifs pour des spectacles partenaires. Achetez-les ici.