Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 24 juillet – National

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 24 juillet – NationaL

 Photo :  wikipedia.org

Photo : wikipedia.org

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 24 juillet 2019

National

La liste courte du Prix Polaris est sortie. Des 10 artistes, 5 sont québécois et 2 francophones. Le vote a été effectué par un jury de 199 journalistes et était basé seulement sur le mérite artistique. Le/la grand(e) gagnant(e) sera nommé(e) le 16 septembre pendant le gala Polaris. Il ou elle bénéficiera d’un prix de 50,000 $. Slaight Music offrira 3,000 $ à chacun des autres membres de la liste courte.

Voici les albums nominés :

Marie DavidsonWorking Class Woman

ElisapieThe Ballad of the Runaway Girl

FET.NATLe Mal

Dominique Fils-Aimé Stay Tuned!

Les LouangesLa nuit est une panthère

Haviah Mighty13th Floor

PUP Morbid Stuff

Jessie ReyezBeing Human In Public

Shad A Short Story About a War

Snotty Nose Rez KidsTrapline

L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) offre un portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations. Il s’agit d’un service permettant aux éditeurs de musique et aux auteurs-compositeurs, qu’ils soient clients de la CMRRA ou non de rechercher le répertoire actif des services de musique en ligne au Canada et de faire correspondre les enregistrements à des chansons. On vous suggère fortement de voir plus d’informations ici !

Inscrivez votre spectacle ou organisme dans le Catalogue 2020-2021 des spectacles du Réseau des grandes espaces avant le 14 août ! Toutes les inscriptions seront publiées dans le programme Contact Ouest 2019 et le Catalogue des spectacles RGE 2020-2021 qui sera distribué à tous les participants du Chant’Ouest et du Contact Ouest 2019. Le Catalogue des spectacles RGE 2020-21 sera aussi publié sur le site Web du Réseau des grands espaces dès la fin septembre 2019. Pour toute question, vous pouvez contacter le RGE.

CIMA organise une troisième édition de Sync Summit du 4 au 7 novembre 2019. Il s’agit d’une mission qui a pour but de connecter l’industrie de la musique indépendante canadienne avec des opportunités de synchronisation en film, télévision et média en ligne aux Etats-Unis. Dix professionnels canadiens de l’industrie de la musique auront la chance de rencontrer des superviseurs musicaux à Los Angeles. Appliquez ici avant le 6 septembre 2019.

Êtes-vous professionnel ou entrepreneur en musique urbaine ? Cinq personnes seront choisies pour participer au Urban Music Business Executive Exchange à Atlanta le 6 au 13 octobre prochain. Les participants feront des réunions B2B, du réseautage et auront accès au A3C Festival and Conference. Les frais de voyage, logement et accréditation seront pris en charge. Appliquez ici avant le 31 juillet.

Suman Entertainment Group cherche des groupes spécialisés dans les reprises pour des performances à bord de bateaux de croisière cet été. Des musiciens accompagnateurs sont aussi recherchés. Appliquez ici avant le 27 juillet.

Le deadline early bird pour jouer au  SXSW est le 13 septembre et la date limite finale le 25 octobre. Le festival aura lieu à Austin du 16 au 22 mars 2020.

Plus d’info ici.

La chanteuse québécoise Guylaine Tanguay a reçu 2 nominations aux Canadian Country Music Awards qui auront lieu le 8 septembre prochain à Calgary. Voir tous les nominés ici.

En 2017, l’association Across The Board a effectué une étude de 30 conseils d’administration canadiens en musique et est arrivé à la conclusion que seulement 19% des sièges étaient occupés par des femmes. Le but étant d’arriver à une parité d’ici 2020, l’organisme annonce qu’un sondage effectué en décembre dernier chiffre la participation actuelle des femmes à 40%, soit le double de l’année précédente.

La ville d’Austin au Texas a lancé un nouveau programme pilote pour aider les musiciens locaux à bonifier leurs revenus avec des pots de pourboire numériques. Le programme intitulé “tip the band” permettra aux amateurs de musique d’offrir des montants d’argent de leur choix aux artistes par des paiements débit et crédit via un appareil construit par DipJar. Le programme vise à aider les artistes à survivre au le coût de la vie croissant à Austin.

À date, 10 artistes sélectionnés collecterons des pourboires pendant leurs spectacles durant une période de 6 mois. La ville étudiera l’impact pendant cette période d’essai.

Le Fonds de bienfaisance Unison aide les membres de l’industrie de la musique en crise. Des tournois de golf sont notamment organisés, des événements très populaires chaque année qui permettent de lever des fonds. Le tournoi à Toronto se passera au Lionhead Golf and Country Club le 30 juillet – il faudra vous inscrire ici. Celui à Montréal aura lieu au Club du Golf Le Mirage le 24 septembre. Plus d’informations à venir.

 

   

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.