Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 24 juillet - Ontario / Est / Ouest

 
 
 

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 24 juillet 2019

Ontario

La compagnie MF Live, organisatrice du festival Roxodus qui a récemment été annulé, a déposé le bilan la semaine passée. L’entreprise disposait d’un partenariat entre le fondateur du festival Mike Dunphy et l’entrepreneur canadien en pétrole et gaz naturel Fab Laranger. Elle a été créée uniquement pour gérer le festival. Les documents déposés montrent des actifs de 154,075 $ et des passifs de 18,261,875 $ et incluent une liste de plus de 200 créanciers. Les organisateurs ont initialement rejeté la faute sur les conditions du site. Cependant, des révélations citent une vente de billets trop faible comme raison principale de la faillite.

---

Music Ontario vous offre la chance de jouer des vitrines privées à Folk Music Ontario qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2019 à Missisauga. Vous pouvez obtenir plus d’info et soumettre votre application ici avant le 16 août. Pour toute question, contactez Sam Rayner: samr@music-ontario.ca.

EST

Music Nova Scotia cherche un.e nouveau.elle directeur.trice général.e ! Le conseil d’administration cherche un leader qui saura guider les activités de son équipe. Un bon.ne candidat.e aura de l’expérience de gestion en arts et culture. Il s’agit d’une mission importante. Si vous connaissez quelqu’un d'intéressé, les candidatures devront être envoyées par courriel à Gerald Walsh Associates Inc. au apply@geraldwalsh.com en citant le numéro 1802 comme sujet.

---

Le Rock Barra Artist Residency est une résidence artistique faisant partie du Rock Barra Artist Retreat prêt de St. Peter’s sur la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard présentée par le centre d’artistes This town is small inc. Les artistes professionnels de tous types de médias de l'Île peuvent appliquer pour participer à l’événement qui aura lieu du 4 au 11 septembre.

Les candidatures seront évaluées par un jury d’artistes et deux candidats seront sélectionnés. L’hébergement, espace studio et un per diem seront offerts aux participant, qui présenteront un discours à la fin de l'expérience.

Appliquez ici avant le 7 août.

---

L’association régionale de diffuseurs le Atlantic Presenters Association cherche un.e Coordinateur.trice de communications et services aux membres. Il s’agit d’un poste de 37.5 heures par semaine payé 18 $ de l’heure et qui aura une durée d’environ 6 mois. Les candidats doivent avoir un profil Jeunes Canada au travail.

Envoyez vos CV à laurie@atlanticpresenters.ca. Plus d’informations ici.

---

Music Nova Scotia présente une série d’ateliers couvrant la base de l’industrie de musique qui doit être complétée avant d’appliquer à ses programmes de financement et avant de jouer une vitrine de MNS pour la première fois. Les deux prochaines journées de sessions se passeront au New Dawn Centre for Cultural Innovation (37 rue Nepean, Sydney, N-É) au deuxième étage :

Jour #1 - 20 août

11h00 - Les bases d’affaire

13h00 - Le financement

15h00 - Les conférences et vitrines

Jour #2 - 21 août

11h00 - Bâtir votre équipe

13h00 - Les réseaux sociaux


L'inscription est obligatoire.

Ouest

L’inscription pour le Music Company Development program de Creative BC termine le 14 août. Le programme vise à développer des compétences et appuyer la croissance des compagnies de musique en Colombie-Britannique en investissant dans des activités en développement des affaires. Plus d’info ici.

---

Le RAFA a sorti son rapport annuel abrégé durant le Forum des arts et de la culture. Vous pouvez le consulter ici jusqu’à temps que le rapport complet soit mis en ligne à la fin juillet.

---

Music BC a embauché Jimmy Leitch comme gestionnaire de programme et Jaeden Froese comme coordinateur de programme. Plus d’informations ici.

---

Creative Manitoba présente un cours (en anglais) intitulé The Art of Managing Your Career – Indigenous Perspective qui offrira un survol des compétences pratiques pour développer une carrière d’artiste-interprète. Le cours inclura huit sessions animées par l’artiste visuelle de Winnipeg, Yvette Hawkes et aura lieu d’octobre à novembre. Inscrivez-vous ici.