Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 25 avril – Ontario

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 26 Avril – Ontario

 Photo :  ontariocreates.ca

Photo : ontariocreates.ca

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 26 avril 2019

Ontario

Le gouvernement provincial de l’Ontario a délivré son budget annuel et celui-ci a un impact profond sur le Ontario Music Fund (OMF), qui sera réduit à 7 millions de dollars par année, contre 15 millions jusqu’alors. Les programmes affectés par ces coupures budgétaires n’ont pas encore été nommés.

Le Gouvernement et Ontario Creates organiseront des consultations de l’industrie pour “obtenir un avis collectif sur comment l’OMF devrait être modernisé pour aller vers l’avant”, selon le président de CIMA Stuart Johnston. Il assure que son association continuera d’être “activement engagée aux côtés du Gouvernement et de Ontario Creates pendant ces consultations, afin d’assurer que la voix des membres soit entendue et de participer à la construction du nouveau programme”.

Le document budgétaire du Gouvernement indique qu’il soutient le Ontario Music Fund mais qu’il cherche à moderniser les programmes de Ontario Creates pour que ceux-ci “se concentrent sur les activités qui produisent le plus de retour sur investissement à la province afin de réinvestir sur des talents émergents”.

Le Gouvernement provincial de l’Ontario abandonne une partie de la loi qui aurait plafonné les prix de revente de billets à 50% au-dessus de la valeur originale. Le parti progressiste-conservateur a mis en pause l’implantation de cette section du Ticket Sales Act – mis en place par le Gouvernement libéral précédent – peu après les élections de l’année dernière. Désormais, comme annoncé dans son budget, le Gouvernement a annulé cette partie de la loi, la considérant inapplicable.  

CBC Music Festival a annoncé la programmation de sa septième édition à RBC Echo Beach de Toronto, le 25 mai. Les artistes présents incluent : Coeur de Pirate, Hubert Lenoir, Charlotte Cardin, Elisapie, Alvvays, Stars, Rhye et Buffy Sainte-Marie. Les billets sont à vendre maintenant.

Toronto a une nouvelle salle de spectacle. Localisé au 725 Queen Street East, le Jasper Dandy a une capacité de 200 personnes. Les premiers shows du mois sont gratuits et vous pouvez RSVP à bookings@jasperdandy.ca. Les artistes présents : Zeus, Single Mothers, Sam Coffey & The Iron Lungs, Bad Waitress et Communism.

Le TDJ News Corps est une initiative de Toronto Downtown Jazz destinée aux étudiants en post-secondaire intéressés par l’écriture d’articles sur le jazz. Les candidats sélectionnés obtiendront une accréditation média pour le Toronto Jazz Festival, ainsi qu’un journaliste expérimenté comme tuteur. Les tuteurs de cette année sont Garvia Bailey (Downbeat) et Ben Rayner (Toronto Star). Appliquez via la plateforme en ligne avant le 10 mai.

Le gala annuel de la CIMA aura lieu le 10 juin 2019 au Lithuanian House Banquet Halls de Toronto. L’hôte de cet événement sera Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music Radio. Les billets sont en vente pour 150$ et incluent la réception, le dîner des récompenses et l’after-party lors de laquelle les invités pourront profiter de la musique, d’un buffet et de rafraîchissements.

NAC Presents, Lula Music & Arts et Axe WorldFest font équipe pour présenter VivaFest, qui se déroule du 24 au 26 mai au Centre National des Arts d’Ottawa. Le festival inaugural orienté vers la musique du monde accueille des artistes comme Kobo Town, Aline Morales et OKAN.

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.