Écrit par 15 h 00 min Non classé

FS semaine 3 juillet – Ontario / Est

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 3 juillet – Ontario / Est

 Photo :  exclaim.ca

Photo : exclaim.ca

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 3 juillet 2019

Ontario

Le Conseil Municipal d’Ottawa a approuvé un Fonds de développement de musique à hauteur de 25 000 $. Le Fonds verra le jour cet été et a pour but d’appuyer des projets renforçant l’écosystème musical dans la ville.

L’argent fait partie d’une stratégie de développement musical accordant 300 000 $ sur 3 ans. Elle a été adoptée par le conseil municipal l’an passé et vise le financement de groupes qui défendent la musique locale.

Le conseil a aussi octroyé 10 000 $ pour créer un Prix de musique et un Temple de la renommé à Ottawa-Gatineau ; les gagnants devront être annoncés en décembre. Les Prix seront administrés par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa et L’Association canadienne de musique sur scène

Le festival Up Here à Sudbury a annoncé sa programmation du 16 au 18 août prochain, qui inclut entre autres Charlotte Cardin, Hubert Lenoir, Milk & Bone, Cindy Doire et Xarah Dion. Achetez vos passes ici.

Lisa MacLeod a été nommée Ministre du tourisme, de la culture et des sports de l’Ontario. Elle a précédemment été la ministre controversée des enfants, communautés et services sociaux.

OVO, la marque lifestyle de Drake, co-présentera avec RBC un sommet public à Toronto le 2 août prochain baptisé le OVO Summit. Peu de détails sont connus, mais l’événement ciblera le développement d’affaires des créateurs et entrepreneurs lifestyle canadiens, en particulier les professionnels et étudiants ciblant une carrière dans la musique, les sports, les arts ou le divertissement. Les billets seront en vente le 24 juin.

Les soumissions sont ouvertes pour la bourse en musique Amy Louie Grossman jusqu’à sa date limite du 13 septembre. Maintenant dans sa 8e année, la bourse de 2000 $ est présentée à un artiste torontois pour un développement de carrière. Appliquez ici (en anglais seulement)

Il ne reste que quelques semaines pour faire votre soumission pour la 39e édition de Contact Ontarois qui aura lieu en janvier 2020. La date butoir est le 15 juillet 2019.

Pour soumettre votre candidature et prendre note des conditions d’admissibilité.

Réseau Ontario accueille deux nouvelles employées : Dieng Diop et Jessy Lindsay.

Dieng offrira des services de comptabilité pour divers organismes culturels francophones à titre de commis comptable.

Jessy est adjointe aux communications et à la programmation pour Réseau Ontario.

Plusieurs événements ont dévoilé leur programmation :

EST

Penelope Stevens remplacera Véronique Wade à la présidence du conseil d’administration de Musique NB. Stevens joue dans le trio punk Motherhood, basé à Fredericton et travail pour les OBNL Feels Good Community et Capital Arts Support. Quatre nouveaux administrateurs ont été élus, dont l’artiste acadienne Julie Aubé. Vous pouvez voir la liste du CA ici.

La finale d’Accros 15, la compétition musicale des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick aura lieu le jeudi 15 août 2019 à Midi à Dieppe à la Place 1604. Le spectacle du 15e anniversaire mettant en vedette d’ancien.ne.s participant.e.s d’Accros aura lieu le vendredi 16 août 2019, 18 h au Théâtre Capitol. Plus d’info ici

Walrus, Diet Cig et Haviah Mighty font partie des nouveaux artistes rajoutés à la programmation de Halifax Pop Explosion qui aura lieu en octobre 2019. Voir la programmation ici.

Durant la dernière AGA de Music Nova Scotia, un nouveau CA a été nommé : Barbara Cameron, Brian Doherty, Israel Ekanem, Matthew Sampson, Meghan Scott,  Mike Campbell, Rosanna Burrill, Sarah Atkinson et Tracey Williams.

Sound Diplomacy rédige un rapport sur la musique pour le gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse. Le document recueillera des commentaires des intervenants de l’industrie ainsi que des meilleures pratiques venant d’autres territoires. L’objectif de ce rapport est d’inciter au soutien de l’industrie musicale au niveau provincial. Vous pouvez remplir le sondage ici avant le 6 juillet (en anglais).

Inscrivez-vous pour ROCK VERS LE HAUT 2019 qui aura lieu le 29 août 2019 à St-François-de-Madawaska, NB. Il y aura 3 catégories : les groupes de 18 ans et moins, les groupes de 19 ans et plus et les artistes “voix solo” (tout âge). Inscrivez-vous en envoyant un mail à succesjeunessemad@gmail.com avant le 5 juillet. Pour plus d’informations, appelez le (506) 353-0910.

Le réalisateur John Mullane (de In-Flight Safety) présentera 2 ateliers gratuits à Fredecton (en anglais). Un Co-Writing Workshop aura lieu le 5 juillet à 10h au Makers’ Loft (384 Queen Street). Plus d’info ici

Le 6 juillet à 11h aura lieu Sync: Licensing, Publishing, & Managing Your Catalog au même endroit. Plus d’informations ici.

 

   

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.