Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 8 Mai - Ontario / Est

Photo :  baronmag.com

Photo : baronmag.com

 
 
 

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 8 mai 2019

Ontario

Le disquaire populaire de Toronto, June Records, ouvre un espace dédié à des événements à l’arrière du magasin. L’espace d’environ 45 m² peut accueillir entre 30 et 40 personnes et est équipé d’un système son sur mesure de style reggae des années 80. L’ouverture est prévue pour le mois de juin. Son propriétaire, Ian Cheung, espère que cela puisse redynamiser le marché après de nombreuses fermetures de salles de spectacles.

---

La première vague d’artistes du festival Up Here est dévoilée. Le festival est de retour au centre-ville de Sudbury du vendredi 16 au dimanche 18 août 2019 pour célébrer son 5e anniversaire. La programmation musicale inclut des artistes comme ESG, Snotty Nose Rez Kid, Milk & Bone, Hubert Lenoir, Naya Ali, Charlotte Cardin et bien plus.

Les passeports réguliers sont en vente depuis le 1er mai au prix de 110$ sur UpHere.com. Les billets individuels seront mis en vente à la mi-mai lors du dévoilement de l’horaire et de la programmation complète.

---

Culture Outaouais, Théâtre Action et le Réseau des arts d'Ottawa vous invitent à la Tournée numérique, un événement unique pour démystifier et s'approprier concrètement le monde numérique en 5 étapes. Les étapes 3 et 4 auront lieu au mois de mai.

Étape 3 – Arts de la scène et métadonnées

À l’ère de la dictature des technologies de recherche et de recommandation, comment l’intangible spectacle vivant peut-il être trouvé, apprécié, consommé, puis partagé? Le web des données apporte des réponses à ces questions.

Collaborateurs: CAPACOA et le Centre national des arts

Le mardi 21 mai, de 16 h à 17 h 30, suivi d'un cocktail

Ottawa, Centre national des arts, Pavillon Rossy

Étape 4 – Humanité et pensée numérique: (re)définition

Collaborateurs: STO Union, Place des artistes de Farrellton

Le dimanche 26 mai 2019, de 14h à 16h

Place des artistes de Farrellton (42 Chemin Plunkett, Farrellton)

---

Appliquez pour “So You Think You Can Rap Canada” avant le 6 juin. Produit par Tone Kelly et Theo Bentley, la compétition de rap canadienne est arbitrée par un panel de journalistes. Elle a lieu au Smiling Buddha de Toronto pendant 4 soirs à partir du 29 juin. Le vainqueur obtient 5000 $ et du temps en studio offert.

---

L’Atelier Grigorian - dernier magasin de CD de musique classique au Canada - fermera ses portes de Toronto à la mi-juin 2019, a annoncé son propriétaire.

---

Slaight Music a annoncé un nouveau partenariat avec le label indépendant Hidden Pony Records & Management. Mike “Parkside” Renaud fait déjà partie de la famille Slaight Music, où il officie en tant que consultant depuis 2017.

---

Honey Jam sont à la recherche d’artistes femmes âgées de 14 à 25 ans. Les artistes sélectionnées peuvent présenter une vitrine le 22 août au Mod Club à Toronto et bénéficieront de :

  • Un atelier gratuit sur l’industrie de la musique à l’Institut Harris

  • Une séance de coaching centrée sur la voix et la performance avec la célèbre Elaine Overholt de Big Voice Studios

  • Passages radio des chansons de l’artiste

  • Promotion sur Honeyjam.com pendant un an

  • Participation à un café-tutorat

Candidatez avant le 2 juin

Est

Les ECMAs ont eu lieu la semaine passée. L’artiste hip-hop des maritimes Classified a remporté 4 prix, l’auteur-compositeur autochtone Jeremy Dutcher 3, le groupe acadien Les Hôtesses d’Hilaire 2 et Vishten un prix. La East Coast Music Association a offert un Directors’ Special Achievement Award au chanteur/compositeur bilingue Lennie Gallant. Vous pouvez voir la liste des gagnants ici.

---

Music NL est à la recherche d’un.e bénévole chargé.e des événements, vitrines, de la logistique des scènes et de l’administration à travers le programme JCP. Le poste est basé à Corner Brook, NL et englobe tous les aspects de l’événementiel. Postulez ici avant le 17 mai.

---

La demi-finale du Gala de la Chanson de Caraquet sera présentée au Centre culturel de Caraquet 26 mai à 19 h. Les demi-finalistes qui chercheront à obtenir une place à la grande finale du 8 août sont : Jalapeno Papa, Samuel Mallais, Thibs Solo Band, Chloé Dionne, Sainte-Folie, Rachelle Gallant, Charles et Monique, Michael Cameron et Audrée Basque-Goguen.

---

La période d'inscriptions pour soumettre votre candidature au Francofête en Acadie pour leurs vitrines et au répertoire d'offres de spectacle est lancée. Postulez avant le 31 mai.

---

Artsnb est à la recherche d’un(e) agent(e) des communications bilingue pour joindre son équipe dynamique. Info ici

---

Music Nova Scotia est actuellement à la recherche d’un coordinateur du marketing digital. Le candidat sera responsable de la stratégie, de l’opérationnel et de l’analyse de la performance d’opérations innovantes de marketing à travers plusieurs plateformes digitales.

Date limite pour postuler : 3 juin 2019 à 17:00 ADT

Date de prise de fonction : 2 juillet - Date de fin : 23 août

Salaire : 17$/h - 30h/semaine

Merci de postuler uniquement par la plateforme en ligne et de fournir votre CV en PDF en pièce jointe.

Pour toute question, contacter :

Lisa Stitt

lisa@musicnovascotia.ca

902 423 0291