Ian MacKay, président de Ré:Sonne depuis 2009, quittera l’organisation à la fin de l’année.

13 SEPTEMBRE 2019

Ian MacKay

Ian MacKay

 

La société de gestion de la musique Ré:Sonne et Ian MacKay annoncent que Ian MacKay, président de Ré:Sonne depuis 2009, quittera l’organisation à la fin de l’année.

Au fil des ans, MacKay a supervisé la mise en œuvre d’initiatives stratégiques clés, y compris la création et le lancement d’Entandem, un projet commun avec la SOCAN qui vise à simplifier l’octroi de licences de musique pour les entreprises; l’expansion du conseil d’administration de Ré:Sonne afin qu’il soit plus représentatif de la diversité des intervenants de Ré:Sonne; et l’ajout d’un président indépendant.

Il a également dirigé la participation de Ré:Sonne à la mise en œuvre réussie des traités de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et la réforme de la Commission du droit d’auteur.  

En 2018, Ré:Sonne a contribué a plus de 50 millions $ en revenus nationaux et internationaux de l’écosystème musical, en rémunération aux artistes (y compris aux musiciens accompagnateurs et aux musiciens de séances) ainsi qu’aux grandes maisons de disques et aux maisons de disques indépendantes. 

MacKay a affirmé qu’il « est très fier de tout ce que lui et son équipe ont accompli au cours de la dernière décennie », et qu’il « quitte une organisation qui est entre bonnes mains avec l’équipe de la haute direction expérimentée et passionnée de Ré:Sonne ».

Anthony Ariganello, président du conseil d’administration de Ré:Sonne, a noté que « le conseil est très fier de souligner que le mandat de MacKay à Ré:Sonne a été marqué par une croissance importante de ses revenus, une diversification des sources de revenus, et une réduction des coûts par des gains d’efficience, et ses membres tiennent à le remercier pour son travail acharné au fil des ans ».

Le conseil d’administration de Ré:Sonne a entamé une recherche pour le successeur de MacKay, et ce dernier a accepté de rester en poste pour une période intérimaire afin d’assurer une transition en douceur dans la direction.

À propos de Ré:Sonne  

Ré:Sonne est la Société de gestion de la musique sans but lucratif du Canada dont la mission est d’obtenir une indemnisation équitable pour les artistes et les maisons de disques pour leurs droits d’exécution. Nous défendons les intérêts des créateurs et des créatrices de musique; nous éduquons les utilisateurs de musique; nous accordons des licences aux entreprises; et nous versons les redevances aux créateurs et aux créatrices de musique — afin de contribuer à une industrie de la musique prospère et durable au Canada. Ré:Sonne recueille également les redevances internationales pour les titulaires de droits canadiens.Pour obtenir plus d’information, visitez : www.resound.ca/fr

 Pour obtenir plus d’information: communications@resound.ca