doz190221001-b-fr-5c38d0e1.png
 

LE PHOQUE OFF:  DIY et collaboration

17 février 2019

La  5e édition du festival de vitrines et de table-rondes pour et par les artisans indépendants de la scène musicale d’ici et d’ailleurs est de retour à Québec du 17 au 21 février 2019. Depuis sa fondation, Le Phoque OFF a toujours misé sur l’esprit de collaboration, le DIY,  la recherche de solutions et l’échange entre créateurs. Cette plaque tournante pour la scène alternative au Québec est devenue en peu temps un lieu de rencontre pour les artistes et les professionnels des arts de la scène cherchant un endroit pour se développer et partager.  

Nous avons discuté avec le co-fondateur du Phoque OFF et président de l’agence artistique marketing DOZE.mu, Patrick Labbé, pour avoir un aperçu de cette édition.

 
 
PUBLICITÉ | RÉSEAU ONTARIO

PUBLICITÉ | RÉSEAU ONTARIO

Faits saillants de la semaine du 1 février 2019

Découvrez les faits saillants de la semaine du 1 février 2019, il s’en est passé des choses cette semaine !

Yao est en tournée à travers l’Ontario pour son son spectacle : Lapsus.  Du 24 janvier au 13 avril 2019, Yao nous emmène dans un univers poétique original et authentique. Accompagné sur scène par d’extraordinaires musiciens, l’artiste offre généreusement un spectacle à voir et à partager.

FINANCEZ VOS VIDÉOCLIPS AVEC LE NOUVEAU PROGRAMME DE MUSICACTION

Le 30 octobre dernier, Musicaction a annoncé un nouveau programme pour financer les vidéoclips venant de projets francophones québécois et canadiens. On s’est entretenu avec Anne-Karine Tremblay et Claude Von Deschwanden de chez Musicaction afin d’avoir plus d’informations par rapport à sa création et comment les fonds seront distribués.

La prochaine inscription est le 28 janvier 2019. Tous les détails sont ici

 

38E ÉDITION DE CONTACT ONTAROIS : FRANCO-HÉROIQUE

24 JANVIER 2019

La 38e édition de Contact ontarois s’est déroulée du 15 au 19 janvier 2019 à Ottawa. Plus de 400 participants, plus de 1000 spectateurs, 51 artistes en performance, 89 kiosques à la salle Contact, 8 activités de formation et une délégation internationale et des diffuseurs de partout au Canada se sont donné rendez-vous dans un froid infernal, au sein de la capitale nationale pour vivre et découvrir pendant quatre jours la culture francophone des arts en Ontario à son meilleur. Nous avons discuté avec des participants de la Salle Contact avant l’Entremet’Heure (speed dating entre diffuseurs et artistes)

Postulez pour Spécimens Canadiens

5 décembre 2018

Spécimens Canada sera de retour en 2019. Présenté par le FME, Musicaction et FACTOR, en collaboration avec le Festival d’été de Québec et le Printemps de Bourges, cette initiative collective inclusive vise à faire découvrir aux professionnels européens entre 3 et 6 artistes canadiens.

 

L’aventure commence

Depuis quelques années, nos conversations en lien avec la fragmentation de l’industrie de la musique au Québec sont devenues de plus en plus fréquentes.

Nous sommes désormais confrontés à de nouveaux enjeux tels que l’isolement géographique de certaines communautés francophones, les différences démographiques impressionnantes parmi les diverses régions québécoises et l’inégalité financière gardant certains genres de musique à l’écart. Pour faire court, l’industrie de la musique au Québec et au Canada s’est divisée en plusieurs silos […]

 
 
 
 
 
 
16-v2.jpg