tournée et spectacle

 

38E ÉDITION DE CONTACT ONTAROIS : FRANCO-HÉROIQUE

24 janvier 2019

La 38e édition de Contact ontarois s’est déroulée du 15 au 19 janvier 2019 à Ottawa. Plus de 400 participants, plus de 1000 spectateurs, 51 artistes en performance, 89 kiosques à la salle Contact, 8 activités de formation et une délégation internationale et des diffuseurs de partout au Canada se sont donné rendez-vous dans un froid infernal, au sein de la capitale nationale pour vivre et découvrir pendant quatre jours la culture francophone des arts en Ontario à son meilleur. Nous avons discuté avec des participants de la Salle Contact avant l’Entremet’Heure (speed dating entre diffuseurs et artistes).

Postulez pour Spécimens Canadiens

5 décembre 2018

SPÉCIMENS CANADIENS sera de retour en 2019. Présenté par le FME, Musicaction et FACTOR, en collaboration avec le Festival d’été de Québec et le Printemps de Bourges, cette initiative collective inclusive vise à faire découvrir aux professionnels européens entre 3 et 6 artistes canadiens.

GAMIQ 2018: 13 ANS DE PASSION

20 novembre 2018

La 13 éditions de le GAMIQ (Le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) se tiendra le 25 novembre 2018 au Café Campus à Montréal. Lisez notre entrevue avec le fondateur Patrice Caron.

 

FLORENT BONY, DIRECTEUR ARTISTIQUE DU FESTIVAL AURORES MONTRÉAL [AUDIO]

13 novembre 2018

Entrevue avec Florent Bony, directeur artistique du Festival Aurores Montréal. Il nous parle de l'historique du festival, de sa passion pour la musique québécoise, de ses groupes favoris, et notamment de l'importance de réseauter et d'échanger lors des évènements de rencontres pour l'industrie.

Le Festival Innu Nikamu: musique et art autochtone

21 Novembre 2018

Le Festival Innu Nikamu est le festival incontournable de musique et d'art autochtone en Amérique du Nord, qui  met en vedette des musiciens, artistes et interprètes des Premières Nations du Québec et du Canada, ainsi que des invités internationaux. Nous discutons de l’événement, des artistes autochtones et de l’importance des événements de réseautages.