L’IIMS (International Indigenous Music Summit) sera de retour à Toronto du 2 au 6 juin 2025. L’événement a pour objectif de faire rayonner la créativité autochtone, de renforcer les liens communautaires et de faciliter l’accès à des ressources de nouvelles opportunités. Cette conférence annuelle mettra en lumière plus de 45 artistes autochtones devant plus de 500 professionnel·le·s de l’industrie musicale provenant de 16 pays.
Les gens éligibles à cet appel sont: les agent.e.s, gérant.e.s, diffuseur.euse.s et artistes autochtones ou allochtones qui collaborent avec des artistes autochtones et basé.e.s au Québec. L’appel a pour but de former une délégation de 15 à 20 personnes œuvrant dans le milieu.
L’objectif est d’élargir les perspectives de tournées, de collaborations artistiques et professionnelles, tout en renforçant les liens et les opportunités entre le Québec et le reste du Canada.
Les personnes intéressées et répondant aux critères énoncés sont invitées à participer à l’activité et devront soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 18 avril à 17h par le biais du formulaire. Les personnes sélectionné.e.s seront avisé.e.s de leur sélection en mai afin de pouvoir organiser leur mission à IIMS.
En plus de mettre en valeur la musique autochtone sous toutes ses formes, l’IIMS crée un espace de dialogue culturel axé sur le respect, l’écoute et l’apprentissage mutuel. Participer à cette conférence, c’est non seulement vivre une expérience humaine et artistique marquante, mais aussi contribuer activement à faire avancer la reconnaissance des artistes autochtones, tant au Québec que sur la scène nationale et internationale.