l’APCM dévoile la programmation du Trille Or 2019

5 avril 2019, Jon Weisz - franconnexion.info

 
Logos.jpg
 
 
 

L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a dévoilé la programmation complète de la semaine du Trille Or qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 au coeur d'Ottawa et dans sa grande région. Au programme : des vitrines musicales, un atelier, une conférence, un laboratoire de travail, deux panels, des cocktails de réseautage, la Soirée industrie, le Gala Trille Or et plus encore.

Les détenteurs d'un pass pro pourront assister à 4 activités pro (panels, conférence, atelier) qui traiteront de plusieurs thématiques d’actualité dans l’industrie musicale. Ces activités seront disponibles pour le grand public au coût de 5$ (sauf pour les activités pro "C'est dans l'air") :

· "C'est dans l'air", Atelier : Stratégies de commercialisation particulière à la musique électronique

· "C'est dans l'air", Étude de cas : Les droits entourant l'utilisation des samples, les droits du beatmaker, et la place du réalisateur dans le processus d'enregistrement

· Conférence : L'importance de la co-création : processus artistique et perspectives économiques (présentée par la SOCAN)

· Les Rencontres ADISQ : Signer avec un label en 2019, pourquoi et pour qui ? (présentées par l'ADISQ).

Achetez votre pass pro ici.

Le grand public pourra assister à 4 soirées de vitrines officielles musicales qui mettront en scène au 27 Club les artistes de la francophonie canadienne JOLY, Marie-Clo, Danny Boudreau et Ponteix. Il y aura également une vitrine gratuite "C'est dans l'air" au Centre National des Arts avec Adélys, Shawn Jobin, Teme Tan, Rayannah, Simon Daniel, OLVO, Mclean et Tim Dup.

Les billets pour assister à l’Expérience du Gala Trille Or au Centre des arts Shenkman sont en vente maintenant. Ces billets donneront notamment accès au défilé du tapis rouge, au Gala dans la grande salle Harold Shenkman et à l'after Trill'heure.

Le 10e prix Hommage sera remis à titre posthume à Carmen Campagne, lors du gala Trille Or le 2 mai.

Le prix Bâtisseur Paul-Demers sera remis à Joel Couture lors du Souper Industrie du Trille Or qui aura lieu le 1er mai 2019.

Téléchargez l'application Trille Or dès maintenant.

Carmen Campagne pour le Prix Hommage

Carmen Campagne pour le Prix Hommage

Joel Couture pour le Prix Bâtisseur Paul-Demers

Joel Couture pour le Prix Bâtisseur Paul-Demers