fbpx

Écrit par 15 h 57 min Financement et Organismes publics

Apic – nouveprogramme de subvention salariale

Apic est le tout nouveau programme d’employabilité jeunesse en francophonie canadienne en acadienne lancé par la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), en partenariat avec la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).

Ce programme de subvention salariale vise à aider les organismes sans but lucratif (OSBL) établis dans les communautés francophones en situation minoritaire œuvrant dans le secteur des arts, de la culture, de la construction identitaire et de la participation citoyenne à offrir des occasions d’apprentissage expérientiel uniques. Cette initiative du gouvernement du Canada découlant du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 permet également d’agir sur l’enjeu prioritaire de la pénurie de main-d’œuvre qui touche les communautés francophones en situation minoritaire.

Les OSBL admissibles désirant désirant recevoir du financement pour l’embauche d’un.e jeune canadien·ne francophone et francophile de 35 ans et moins, incluant ceux et celles qui vivent au Québec, doivent d’abord créer un profil via le formulaire prévu dans la section «Pour Employeur» avant de faire une demande.

Deux séances d’informations virtuelles auront lieu les mardi 17 décembre 2024 et mercredi 8 janvier 2025. Pour vous inscrire à une séance, cliquez ici.