fbpx

Écrit par 14 h 41 min À la une, Tournées et spectacles

L’ECMA 2024 : des activités à ne pas manquer

L’East Coast Music Association (ECMA) revient en force cette année avec une programmation éclectique et prometteuse. Voici un aperçu des moments forts qui rythmeront cet événement musical incontournable.

Le coup d’envoi sera donné le 1er mai à la salle de bal Prince Edward Confederation du Delta Prince Edward à Charlottetown avec un concert d’ouverture présenté par Loto Atlantique. Au programme, les talentueux The East Pointers de l’Île-du-Prince-Édouard, le trio folk-root The Once de Terre-Neuve et le groupe pop-rock Two Hours Traffic.

Le 5 mai, ne manquez pas la cérémonie du Cercle des auteur.rices-compositeur.rices. Animée par Damhnait Doyle et Rose Cousins, cette soirée mettra en lumière des artistes tels qu’Émilie Landry, Jenn Grant et Tim Baker.

L’ECMA propose également une série d’ateliers et de sessions pour tous les acteur.rices de l’industrie musicale. Que vous soyez intéressé.e par la promotion, l’exportation ou les initiatives pour artistes émergent.es, il y en aura pour tous les goûts.

Pour les professionnel.les et les artistes, c’est l’occasion idéale de participer à des rencontres et échanges. La deuxième assemblée publique de Joining Atlantic Musicians se tiendra durant l’événement, ainsi qu’un programme d’acheteur.ses internationaux qui réunira plus de 100 acheteur.ses de talents venu.es du monde entier.

En résumé, l’ECMA 2024 à Charlottetown du 1er au 5 mai promet d’être une expérience musicale enrichissante et stimulante. Que vous soyez fan de musique, professionnel.le de l’industrie ou simplement curieux.se, cet événement est à inscrire absolument à votre agenda !