Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 10 Avril - NationaL

Photo :  ilesoniq.com

Photo : ilesoniq.com

 
 
 

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 10 avril 2019

National

Le site internet du Radio Starmaker Fund est de nouveau en ligne et accepte les candidatures jusqu’au 16 mai. Envoyez vos questions à Jerry Leibowitz : jerryleibowitz@starmaker.ca

---

Dans le cadre de la 10e édition du Trille Or, qui aura lieu du 29 avril au 2 mai 2019, l’APCM organise deux activités pour les artistes : le Studio Pitch et les Conseils Éclairs.  Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le mercredi 10 avril. Appliquez ici. Pour plus d'informations, communiquez avec :

David Robquin (evenements@apcm.ca)

---

La 14e édition de la A2IM Indie Week 2019 se tiendra à New-York du 17 au 20 juin 2019. CIMA organisera une mission de développement commercial à NYC pour les entreprises indépendantes de l’industrie musicale Canadienne. Cette mission est une excellente opportunité pour les labels et les managers de réseauter avec des contacts-clés internationaux issus d’une grande variété d’industries avec un focus sur les membres américains de A2IM. La date limite est le 26 avril 2019. Plus d’informations ici.

---

Raising The Bar est un programme d’entraînement national créé par la Canadian Live Music Association. Il prévoit des ateliers pratiques et éducatifs destinés aux professionnels de l’industrie de la musique live afin d’assurer un certain niveau de sécurité au sein de celle-ci au Canada. Prenez connaissance du communiqué de presse de lancement ici.

Calendrier des événements à venir :

  • 2 panels pendant la Canadian Music Week :

    • Prévention Overdose : il suffit de 20 minutes pour sauver une vie!
      Date/heure: Jeudi 9 mai à 15:25
      Catégorie : Workshop
      Intervenants : Over the Bridge & Marchese Health Care

    • Festivals et lieux de spectacles sains : garder nos espaces salubres
      Date/heure : Vendredi 10 mai à 14:15
      Catégorie : Panel
      Intervenants : à venir
      Animatrice : Samantha Slattery, Canadia Live Music Association

  • Raising The Bar - West Coast Summit: journée entière de programmation le 27 mai à l’Imperial de Vancouver

Les détails sur l’événement et la programmation sont à retrouver sur le site web de Raising The Bar.

---

CIMA a annoncé les lauréats et les nominés de son cinquième Celebration & Awards Gala à Toronto le 10 juin (annonce du lieu à venir). Les lauréats seront récompensés pour leur contribution à la musique indépendante. Angeline Tetteh-Wayoe de CBC Music sera l’animatrice de la soirée.

Les lauréats 2019:

Builder Award: Kim Cooke, Pheromone Recordings & Revolution Recording Studio

Brian Chater Industry Award: Allison Outhit, Six Shooter Records (ex FACTOR)

Entrepreneur Award: Shauna de Cartier, Six Shooter Records - Présenté par Gowling WLG

Unsung Hero Award: Yvonne Matsell, Concert Booker & Co-Founder of NXNE - Présenté par Slaight Music

 

Les nominés pour le Marketing Award 2019, présenté par Select Distribution:

Last Gang Records pour Apricity de Harrison

Arts & Crafts pour More or Less de Dan Mangan

Endemic Marketing pour Shapeshifters de Good Lovelies

Le vainqueur sera annoncé lors du Gala.

---

Plus de 80 délégués de l’industrie musicale des Etats-Unis, du Canada, de Belgique, d’Australie, du Danemark, de Suède, de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni se donnent rendez-vous à Charlottetown du 1er au 5 mai 2019 pour participer à l’Export Buyers Program et à l’International Marketplace de l’ECMA 2019. Ces invités internationaux et Canadiens sont composés d’agents de booking, de programmateurs de festival, d’événements et de salles de concert, de labels, de promoteurs et de médias du monde entier. Cliquez ici pour des informations détaillées sur chaque délégué (biographies et photos).

La date limite pour soumettre les demandes de rencontre est le vendredi 12 avril (17:00 AST). Toutes les rencontres prévues à l’avance auront lieu vendredi 3 mai et samedi 4 mai de 11:30 à 13:00 au Delta Hotel dans la Confederation Ballroom Sir John A MacDonald Room.

---

Les Folk Music Ontario Awards sont présentés chaque année lors de la Folk Music Ontario Conference. Les vainqueurs jouent lors du Awards Showcase et sont récompensés lors du Awards Brunch. Il y aura 36 emplacements de vitrines et deux emplacements familiaux à la conférence. Les critères pris en compte par le jury sont téléchargeables à cette adresse. Pour plus d’informations relatives à l’édition 2018, rendez-vous sur la page officielle de la conférence.

Les candidatures pour les FMO Awards ferment le 30 avril. Toutes les récompenses disponibles sont listées avec leurs critères sur la page des FMO Awards. Les frais de candidature pour les vitrines officielles et les FMO Awards sont de 20$ (Membres FMO) et 40$ (non membres FMO).

La prévente pour les membres FMO est désormais ouverte. Les membres qui s'inscrivent avant le 30 avril peuvent recevoir un rabais de 50%. Afin d’en profiter, la carte de membre doit être valable jusqu’au 30 septembre 2019 minimum. Cliquez ici pour rejoindre Folk Music Ontario ou ici pour renouveler votre abonnement.

---

En 2019, ECMA continue de braquer son projecteur sur le programme Music in Motion à travers le SYNC Summit. Le Music in Motion SYNC Summit rassemble des sessions planifiées tout au long de la conférence orientées vers l’expansion et l’exploration d’opportunités dans les films, la télévision et les médias digitaux. Pour un calendrier complet de la conférence, rendez-vous sur le site web d'ECMA.

---

Les candidatures pour devenir bénévole lors des East Coast Music Awards sont désormais ouvertes. Cliquez ici pour postuler. Pour plus d’informations et pour toute question concernant cette opportunité, n’hésitez pas à contacter Dana Beeler à cette adresse : volunteers@ecma.com.

---

CIMA anime la 8e édition de la Canada House à Reeperbahn 2019, en Allemagne. Les candidatures pour les artistes souhaitant s'y produire sont désormais ouvertes jusqu’au 3 mai. L’événement se tient du 18 au 21 septembre, un pré-événement étant prévu à Berlin du 16 au 17 septembre.

---

Tu penses que tu es assez hot pour jouer sur l’une des plus grosses scènes au monde ? Joins-toi à des artistes de renommée internationale comme Marshmello, Above & Beyond, Kaskade, Alesso, Excision et plusieurs autres pendant îLESONIQ 2019, le plus important festival de musique électronique et urbaine au Canada !

îLESONIQ, en collaboration avec Bud Light, fait équipe avec WAVO pour donner une chance aux artistes émergents, DJs et producteurs de partout à travers le monde, de prouver ce dont ils sont capables, LIVE, sur l’immense scène OASIS !

PRIX

- Prix de 1000 $ en argent + un sac cadeau #ILESONIQFAM

- Un set de 45 à 60 minutes sur la scène principale OASIS le samedi 10 août

- Accréditations AA et guestlist de 10 invités pour le samedi 10 août

- Accès VIP Industrie + invité(e) pour le vendredi 9 août

- Visibilité via les médias sociaux de îLESONIQ et WAVO

- Un vidéographe pour capter ton expérience!

- Un service de chauffeur vers le festival le jour de la performance

* Le gagnant est responsable de son hébergement et de son transport jusqu’à Montréal

Les candidatures et les votes se terminent le 14 avril 2018 à 23 h 59 (heure de l’Est).

Le gagnant sera annoncé sur les comptes de médias sociaux d’îLESONIQ avant le 25 avril à MIDI.

Pour toute question ou inquiétude, veuillez consulter la page FAQ de Wavo.

---

La Nunavut Music Week se tiendra du 25 au 28 avril à Iqaluit. Tom Power, animateur de Q, sera l’hôte de l’événement. La conférence inclut un tutorat sur le développement en tant qu’artiste, un programme quotidien et des shows en soirée. La programmation et la liste des délégués n’a pas encore été annoncée. Plus d'informations ici.

---

Le cabinet de consulting Sound Diplomacy lance son manuel Music Cities, un guide destiné à améliorer la croissance économique, sociale et culturelle de la musique dans votre ville. Ce manuel fournit 13 indicateurs-clés allant du développement économique au développement d’infrastructures viables. Votre politique musicale permettra ainsi la création d’emplois, augmentera la croissance économique, soutiendra des objectifs de développement pérennes, amènera plus de tourisme et améliorera la qualité de vie. Plus d’informations ici.

---

De nouvelles dates ont été annoncées pour le programme Banff Musicians in Residence en 2019 et 2020.

Banff Musicians in Residence | Début printemps 2019  

16 Septembre – 25 Octobre 2019

Banff Musicians in Residence | Fin printemps 2019  

4 Novembre - 13 Décembre 2019

Banff Musicians in Residence | Hiver 2020    

6 Janvier - 7 Février 2020

Les personnes intéressées par plus de développement professionnel peuvent postuler pour le rôle de Collaborateur Artistique afin d’agir comme liaison entre la faculté et les musiciens pour la durée du programme. Le Collaborateur Artistique se verra attribuer une bourse d’études pour assister au programme (cours, chambre et pension incluse) ainsi qu’une assistance au voyage et une allocation de subsistance.

---

Music Canada a nommé Jackie Dean Chef de l’Exploitation (Chief Operating Officer), poste nouvellement créé. Cette nomination intervient en parallèle de la promotion de deux autres membres senior de l’équipe au sein de l’équipe exécutive. Ces nominations font partie du nouveau plan stratégique sur trois ans de Music Canada, qui a déjà été lancé avec des changements apportés au Conseil d’Administration dont notamment la création d’un Conseil consultatif. En outre, Patrick Rogers est promu vice-président des affaires commerciales. Rogers a rejoint Music Canada en 2016 en tant que directeur des affaires réglementaires. Son nouveau rôle prévoit la représentation de la politique publique de Music Canada, ainsi que la prise en charge de l’équipe de communication. Sarah Hashem est nommée vice-présidente des initiatives stratégiques. Hashem a rejoint Music Canada en 2018 en tant que directrice générale du programme Three Rs Music et est désormais en charge de domaines spécifiques de l’écosystème de la communauté musicale, dont les programmes d’artistes-entrepreneurs et les stratégies de Music City.

---

L’Association des Festivals Irlandais et Celtiques présentera sa conférence annuelle au Sheraton Station Square Hotel à Pittsburgh, du 17 au 19 juin 2019. Les inscriptions à la conférence sont accessibles ici. Les moyens de paiement acceptés sont les chèques et les cartes de crédit. Des chambres sont disponibles à 139$/nuit ici. Les artistes et agents intéressés pour présenter des vitrines sont invités à appliquer ici. L’événement présentera un hall d’exposition où l’on pourra retrouver des vendeurs de marchandises, des interprètes, des échantillons de boissons et bien plus encore. Toute entreprise ou organisation est invitée à se rendre ici pour louer une table.

---

Le prix Jules-Léger est remis à une compositrice ou un compositeur d’une œuvre audacieuse qui a été exécutée pour la première fois devant public au cours des trois années précédant la date limite du concours.

  • Montant : 7 500 $

  • Comment remporter ce prix : en soumettant votre candidature au Conseil des arts du Canada

  • Date limite : 1er juin 2019

Consultez les lignes directrices

Pour toute question, contactez : Sarah Brown | Agente de programme Prix, Conseil des arts du Canada

1-800-263-5588 | 613-566-4414 - Poste 6004