Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 17 septembre – Ouest

 

Appels à candidatureS et nouvelles DU 17 Septembre – OUEST

 Photo : manitobamusic.com

Photo : manitobamusic.com

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 17 septembre

Ouest

Au cas ou vous l’aurez manqué dans les nouvelles, le gouvernement fédéral a investi jusqu’à 4,9 millions de dollars dans six projets menés au Manitoba pour bâtir une économie inclusive et stimulante. L’argent provient  du programme de Diversification de l’économie de l’Ouest Canadien. Musique Manitoba a reçu une aide financière pouvant atteindre 869 600 dollars pour augmenter  la capacité d’affaires des secteurs de la musique autochtone et francophone de l’Ouest canadien, ce qui assure la continuation de leur programme de Musique Francophone de l’Ouest Canadien.

Le National Music Center  a annoncé le NMC: ON. Durant cet événement de plusieurs jours, les  conférences aborderont une diversité de sujets liés à la musique, à l’industrie de la musique et à l’évolution de la musique dans le monde. Le NMC :ON se  déroulera dans le cadre de la conférence annuelle de musique électronique de l’Alberta (AEMCON), du 13 au 17 novembre. Cette première édition du NMC: ON accueillera les artistes suivants :  Suzanne Ciani, pionnière du synthétiseur, Markus Resch leader de Mellotron, et Nick Middleton d’EDM tastemaker (des Funk Hunters); mais également de nombreux autres artistes à confirmer.

Manitoba Music s’associe à la  Manitoba Country Music Association pour présenter une vitrine au Times Change(d) High and Lonesome Club le 8 novembre dans le cadre du Manitoba Country Music Meeting. Pour participer à cette vitrine , appliquez ici avant le 5 septembre.

Manitoba Film & Sound Recording Development Corporation est à la recherche d’un CEO et chargé de projets de films.  La date limite de candidature est le 17 septembre. Plus de détails ici

Music BC présente deux panels au Westward Festival. Les deux conférences coûtent 10 $ ou bien 5 $ pour les membres de Music BC :

1)L’EXPÉRIENCE DU FESTIVAL – DE L’ARTISTE AU PUBLIC

Les directeurs de festivals et les acheteurs de Washington, d’Idaho et de Californie parlent de leurs perspectives uniques dans la production de divers événements (y compris Capitol Hill Block Party, Thing Festival, Treefort et Noise Pop) Quelles sont leurs différentes approches de l’expérience de l’artiste et, en fin de compte, de la participation du public?

Billets

2) ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION – L’ÉTAT DU LABEL

L’essor des artistes autogérés et autogérés, conjugué à la révolution de la diffusion en continu au cours de la dernière décennie, a bouleversé l’industrie de la musique. Dans ce climat incertain, des étiquettes de disque plus petites, plus discrètes et indépendantes remettent en question le statu-quo qui était autrefois régi par les majors. Où les labels – grandes et petites – s’insèrent-elles dans l’écosystème actuel de l’industrie de la musique, et où s’insèrent-elles dans la nouvelle description du DYI? Le label est-il une race mourante ou un modèle en évolution?

Billets

Le TD Creative Entrepreneur Incubator est un nouveau programme qui offre aux créateurs de musique émergente, du financement du mentorat et la possibilité de participer à une série de webinaires formatifs. Ces derniers serviront à perfectionner leurs habiletés d’entrepreneuriat tout en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires pour transformer leur talent en une carrière durable. Appliquez avant le 7 septembre.

Plus d’information ici.

Les dates limites  pour la subvention de voyage 2019/20 Music BC Travel Grants

ont été annoncées.

Echéances à venir : 

1er novembre 2019

10 janvier 2020

3 avril 2020

12 juin 2020

Postulez ici.

VIFF SOUNDOFF est une plate-forme pour les musiciens de Colombie-Britannique, axée sur le placement de chansons  et les licences de synchronisation dans les films et à la télévision. Les artistes interprètent des chansons et peuvent communiquer  avec les directeurs musicaux Ann Kline (The Good Doctor), Yvette Metoyer (Halt and Catch Fire) et Sanaz Lavaedian (vice-présidente de Mocean). Des billets gratuits sont disponibles ici.

Le premier festival de musique et d’art Winterruption YEG aura lieu du 23 au 26 janvier 2020. Pour plus d’information ou pour appliquer avant le 15 septembre, cliquez ici.

— 

Le père fondateur de nombreux festivals de Folk annuels canadiens, Mitch Podolak est décédé le 25 août à l’hôpital Saint-Boniface de Winnipeg, à l’âge de 71 ans. Podolak était une légende dans la communauté qu’il avait aidé à créer et à bâtir, ayant passé 55 ans dans le secteur de la musique folk. Cofondateur du Winnipeg Folk Festival, il a également contribué au lancement de festivals à Edmonton, Calgary, Vancouver et à l’est à Canso, en Nouvelle-Écosse, et à Owen Sound, en Ontario. Il a également contribué à la création du Festival international des enfants de Winnipeg, du centre culturel West End à Winnipeg et d’autres projets dans le monde de la musique.

BreakOut West a annoncé sa programmation finale pour sa 17e édition qui aura lieu à Whitehorse , Yukon du  2 au 6 octobre. Rayannah, Étienne Fletcher, Alpha Toshineza, Ponteix et Jacobus font partie de la liste. Consultez  la liste complète ici

Le Réseau des grands espaces cherche des bénévoles pour le Contact Ouest 2019. Cliquez ici pour vous inscrire ! On vous offre un billet pour assister à une des trois vitrines de votre choix.

Creative Manitoba, en partenariat avec Manitoba Music, présentera un atelier intitulé “Comment rédiger un communiqué de presse” le 19 septembre de 18 h à 21 h, avec Erin Lebar. Inscrivez-vous ici

Le Rogers Hometown Hockey Tour collabore avec Alberta Music pour trouver des membres dynamiques et family-friendly d’Alberta Music, qui se produisent en tant que groupes (ou artistes solo accompagnés d’un groupe complet) et qui sont prêts à interpréter un mélange de musique originale et de reprises. Les soumissions sont ouvertes pour les spectacles à Fort McMurray, Red Deer, Strathmore et Edmonton. Appliquez ici avant le 7 octobre.

Breakout West est à la recherche de bénévoles du 2 au 7 octobre! Les bénévoles qui travailleront au moins 8 heures recevront un bracelet du festival, un t-shirt de bénévolat et pourront assister aux conférence selon la disponibilité. Toute personne intéressée peut envoyer un courriel à Kasey Rae Anderson à volunteer@breakoutwest.ca.

 

   

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.