Écrit par 19 h 38 min À la une, Faits saillants de la semaine

Appels à candidature et nouvelles du 16 octobre – Québec

Photo: Marie-France Coallier Le Devoir

16 octobre 2019, JON Weisz – franconnexion.info

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région du 16 Octobre

QUÉBEC

La  17e assemblée générale des membres de Culture Montréal aura lieu le 29 octobre 2019 à 16h au  Cinéma du Musée (1379-4, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)

Consulter l’ordre du jour  / Lire le mot de la présidente

M pour Montréal a annoncé sa sélection officielle pour son édition 2019 en novembre. Pour  la programmation c’est  ici et pour les activités professionnelles c’est ici.

Émilie Laforest a été nommée à la direction artistique de Vue sur la Relève!

Vue sur la Relève (Créations Etc…), par le chant, la danse, le théâtre, la chanson, la musique et toutes les disciplines des arts de la scène, soutient les jeunes de 6 à 35 ans qui choisissent les arts vivants et la création comme loisir, comme moyen d’intégration sociale ou comme carrière. Ses activités principales sont le Festival Vue sur la relève, le Camp des Arts, le Projet Rousselot et la Troupe Vue sur la Relève.

La 25e édition du festival Vue sur la Relève se déroulera en mai 2020. Les artistes de la relève œuvrant sur scène ou en arts visuels souhaitant y participer peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire à cet effet.

Participer au festival !

Mundial Montréal a annoncé le programme complet de sa 9e édition, qui se déroulera à Montréal du 19 au 22 novembre. Plus de 30 artistes du Canada et d’ailleurs vont présenter leur travail au public et aux professionnels. Kelly Bado et Vishtèn figurent parmi les artistes à l’honneur.

Le rendez-vous des Rencontres à l’année de l’ADISQ aura lieu dans le cadre des Jours de la radio, présentés par l’ARCQ le 8 novembre prochain à partir de 13h30.  Une soirée des Prix Rencontres Radio suivra.

Au programme :

  • 13 h 30 à 14 h 45 : Table ronde // Vie ou mort du palmarès Correspondants

  • 15 h 30 à 16 h 30 Roxane Bruneau // De YouTube à CKOI : radiographie d’un succès

Lieu: Château Laurier, salle Grande Allée (Québec), 1220 Place George V O, Québec

Inscrivez-vous dès aujourd’hui ! // Consultez les nominations pour les prix.

M pour Montréal qui aura lieu du 20 au 23 novembre vient de dévoiler sa programmation. Une centaine d’artistes se produiront dans vingt salles à travers la ville, attendez-vous à découvrir ce qui se fait de mieux sur la scène musicale aujourd’hui.

Voir la programmation complète !  // Achetez vos billet !

Le groupe Les Louanges a été annoncé comme lauréat du prix Slaight Music Emerging Songwriter Award 2019, prix remis par le Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens. Créé en 2017, le prix célèbre les réalisations actuelles et le potentiel futur des auteurs-compositeurs canadiens sur une trajectoire ascendante dans leur carrière.

La SODEC a déposé son rapport annuel de gestion 2018-2019 à l’Assemblée nationale par le biais de  madame Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Ce document de référence rappelle les faits marquants de la Société dans les domaines d’intervention suivants : musique, variétés, métiers d’art, marché de l’art, livre, édition, cinéma, production télévisuelle et patrimoine immobilier. De plus, il rend compte des redditions quant à la gouvernance et aux autres obligations législatives auxquelles est soumise la SODEC.

Les inscriptions au programme de formation APEM 2020 sont maintenant ouvertes !

De janvier à mars 2020, l’APEM offre son programme de formation complet de 39 heures menant à l’obtention d’une Attestation officielle. 23h de ce programme ont été confirmées comme admissibles par le Barreau du Québec pour les avocats, aux fins de la formation continue obligatoire. Les inscriptions sont présentement en cours, les places sont limitées.

 Pour consulter tous les détails et vous inscrire, CLIQUEZ ICI

L’appel de candidatures pour les entreprises intéressées à présenter un groupe ou un artiste dans le cadre du Festival Mars en Folie – Activités de la francophonie en Chine, en mars 2020, se termine le 21 octobre prochain. Transmettez votre formulaire d’inscription !

Cette tournée, qui comprend environ 10 concerts dans diverses villes chinoises sur une période deux à trois semaines, s’inscrit dans le cadre des manifestations culturelles des activités du mois de la francophonie. Elle réunit, outre le groupe ou artiste québécois sélectionné, d’autres artistes ou groupes provenant de la France, de la Belgique, de la Suisse ou d’autres pays francophones.

Pour plus de détails c’est ici !

(Visited 6 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.