Écrit par 15 h 00 min Non classé

FS semaine 23 mai – Ouest

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 23 Mai – Ouest

 Photo :  livestar.ca

Photo : livestar.ca

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 23 mai 2019

Ouest

La date limite pour les programmes de financement Aide à la production d’enregistrements sonore et Aide à la production d’enregistrements de musique par les artistes non-résidents du Manitoba et Film Manitoba est le 23 mai. Plus d’info ici

Les passes early bird pour la Alberta Electronic Music Conference 2019 sont en vente jusqu’au 1er juin. La AEMCON est une conférence sur plusieurs jours visant à inspirer et à donner de l’élan à la scène électronique Canadienne.

Artist Entrepreneur West est un programme de cinq semaines visant les entrepreneurs créatifs qui a pour but d’aider les artistes professionnels émergents à développer des carrières durables en leur offrant du mentorat pratique, des opportunités de réseautage et des projets collaboratifs. L’événement aura lieu au Studio Bell, QG du National Music Centre à Calgary du 4 novembre au 6 décembre 2019. Appliquez ici avant le 28 juin.

La 15e édition du Forum annuel des arts et de la culture aura lieu les 6 et 7 juin à la Cité francophone, 8627 rue Marie-Anne-Gaboury à Edmonton. La thématique sera C’EST L’TEMPS ! Un secteur artistique et culturel albertain engagé dans un milieu de travail sain et respectueux ! Consultez l’horaire ici pour plus de détails. Pour vous inscrire au Forum : cliquez ici.   

L’Assemblée générale annuelle du RAFA aura lieu le vendredi 7 juin à 15 h 15 à la Cité francophone. Cette année, quatre postes sectoriels sont à pourvoir au sein du conseil d’administration : arts littéraires, diffusion/production, danse et arts médiatiques. Si vous souhaitez soumettre votre candidature, vous devez en faire part le plus tôt possible à Sylvie Thériault (780) 462-0502, poste 4, direction@lerafa.ca. Vous pouvez également déposer une candidature lors de l’AGA. Advenant que vous ne puissiez pas être présent lors de l’AGA, une lettre doit être acheminée à l’adresse mentionnée indiquant votre intention et les raisons qui vous motivent pour une candidature à un des postes. Plus d’info ici

La résidence “Les rencontres qui chantent” favorise et encourage les échanges entre les artistes créateurs dans le domaine de la chanson provenant d’horizons variés. Cette année, grâce à ce projet, six artistes de la francophonie canadienne provenant de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Acadie seront choisis pour participer à cette résidence de renommée internationale. Ils seront en compagnie de trois artistes du Québec, deux artistes de la France et un artiste belge. La résidence sera dirigée par les artistes-formateurs, Gaële et Jipé Dalpé. La première semaine aura lieu à Petite-Vallée, en Gaspésie et la deuxième semaine aura lieu à Ottawa, au Centre national de Arts.

Plus d’informations ici

Music BC collabore avec le festival BIGSOUND pour présenter 3 artistes de la Colombie-Britannique à Brisbane en Australie le 5 septembre. Les artistes résidant au CB sont encouragés à appliquer avant le 30 mai pour jouer l’évènement devant des professionnels influents de l’industrie de la musique. Plus d’info ici

L’Association canadienne de musique sur scène (Canadian Live Music Association) présentera une journée complète de sessions “Raising the Bar” parrainées par Creative BC afin de fournir aux différents intervenants de l’industrie de la musique “live” les outils nécessaires pour s’assurer que chaque espace de musique est un endroit sécuritaire.

Quand : Le lundi 27 mai 2019

Heure : 9 h à 17 h

Où : The Imperial, Vancouver, Colombie-Britannique

Coût : 114,66 $ (incluant le repas, les taxes et les frais)

Achetez des billets ici

Les musiciens résidant en Colombie-Britannique peuvent appliquer avant le 26 mai pour jouer sur la Scène Park au Second Beach durant le Honda Celebration of Light le mercredi 31 juillet. Les artistes sélectionnés combleront deux plages horaires. L’événement offre aux talents locaux l’opportunité de jouer devant plusieurs milliers de personnes de tous âges sur un site public l’été. Plus d’info ici.

Le  Conseil des Arts d’Edmonton (Edmonton Arts Council) tiendra son AGA 2019 le 10 juin à 19h où auront lieu les élections pour le prochain conseil administratif. La rencontre sera suivie d’une soirée animée de musique live et de rafraîchissements. Confirmez votre présence d’ici le 3 juin au ATB Financial Arts Barns en envoyant un courriel à Pénélope à pharoranda@edmontonarts.ca, ou par téléphone au 780-424-1787, poste. 221. Veuillez indiquer si vous avez besoin de services d’interprétation. Plus d’info ici.

Les subventions de voyage du Conseil des Arts d’Edmonton (Edmonton Arts Council) sont destinées à aider les candidats à couvrir leurs frais de déplacement en raison de formation, de développement, de présentation ou de marketing lié aux arts ou aux festivals. Pour postuler avant la date limite du 1er juin, cliquez ici.

Les subventions en vue de développement artistique facilitent l’investissement en allégeant les coûts liés au maintien d’installations artistiques propres, bien éclairées, chauffées et sécuritaires, régulièrement accessibles au public. Celles-ci peuvent inclure des salles de concert, des salles de spectacle (théâtre, musique et danse), des salles de cinéma à but non lucratif et des galeries d’art publiques. Pour postuler avant le 1er juin, cliquez ici.

Les candidats sont encouragés à appeler, envoyer un courrier électronique ou organiser une réunion individuelle avec un agent de subventions avant la date limite afin de discuter de leurs propositions.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des responsables des subventions.

   

(Visited 5 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.