HUB MONTRÉAL : la créativité numérique

13 novembre 2018, rédaction franconnexion.info

logo hub.png
 

La deuxième édition de cette ambitieux marché des industries de la créativité réouvre ses portes du 12-14 Novembre, au Coeur du département des sciences de l’UQAM (175 Avenue du Président-Kennedy, Montréal).

Hub Montréal c’est 3 jours d’événements avec des panels, des conférences et des ateliers innovants pour faire l’expérience d’une immersion dans la diversité créative du secteur numérique de la culture et découvrir les possibilités que ce secteur offre. Voici quelques conférences à découvrir:

Dès la premiere journée, le 12 novembre à 9h15, on vous propose une conférence sur Les réflexes d’affaires pour conquérir la planète, l’objectif est de donner aux entreprises créatives des pistes  pour développer un certain nombre de réflexes d’affaires pour pouvoir se mesurer à une concurrence souvent plus argentée et expérimentée.

Le 14 novembre, la conference sur L’intelligence artificielle au service du divertissement mettra en perspectives les possibilités de l’IA comme contributrice à la création musicale, à la numérisation des humains à partir d’images vidéo ou encore à pousser toujours plus loin les possibilités du jeu vidéo.  

Comment marier l’art de la scène (cirque, à la danse en passant par le théâtre) et le numérique? La conférence, Les arts de la scène bonifiés vous mettra aux premières loges de ce que la créativité et l’innovation ont de mieux à offrir aux arts de la scène, le 14 novembre dès 13h45.  

Le 13 novembre à 9h15, la conférence le Leadership féminin dans les industries créatives mettra en lumière l’importance de l’apport féminin dans l’industrie créative.

Pour la programmation complète : http://hubmontreal.com/programmation | http://hubmontreal.com