La soirée des Prix Juno, animée par Nelly Furtado, a été une célébration de la musique canadienne.
Le groupe The Beaches a été consacré Groupe de l’année, tandis que Charlotte Cardin a décroché le titre convoité d’Album de l’année. Talk a été récompensé en tant que Révélation de l’année, tandis que Karan Aujla a été élu par le public dans la catégorie Choix du public Tik Tok. Les performances captivantes de Talk et Charlotte Cardin ont électrisé la scène, tout comme l’hommage émouvant d’Alexandra Stréliski au chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay.
La première soirée des Prix Juno présentée par Music Canada, a aussi récompensé les artistes canadien.nes, mettant en lumière leur talent exceptionnel dans diverses catégories musicales.
Le groupe New West a été honoré en tant que Révélation groupe de l’année, Les Cowboys Fringants & l’Orchestre symphonique de Montréal ont remporté le prestigieux prix de l’Album francophone de l’année. La chanteuse Tate McRea a été nommée de l’année, Dominique Fils-Aimé a été saluée pour son album jazz vocal et Charlotte Cardin a remporté le prix de l’album pop de l’anné. Enfin, l’artiste inuk Elisapie a été reconnue pour son influence dans la catégorie Artiste autochtone contemporain de l’année.
Pour la liste complète des gagnant.es, visitez le site des JUNO.