Music Nova Scotia (MNS) a tout récemment partagé sa programmation complète pour la Nova Scotia Music Week (NSMW), qui aura lieu du 2 au 5 novembre à Yarmouth/Kespukwitk, en Nouvelle-Écosse. La programmation souligne tout particulièrement la communauté musicale acadienne et francophone, faisant valoir la francophonie dans les Maritimes.
Une semaine remplie d’évènements francophones
- Le jeudi 2 novembre, le Congrès mondial acadien 2024 (CMA) s’associe à Music Nova Scotia pour accueillir En route vers le Congrès mondial acadien 2024 au Johnny Patch’s Pub – une vitrine de talents francophones locaux qui comprendra des prestations de Serena Wu, Andrea Cormier, Laura Rae, et Peanut Butter Sunday afin de célébrer le CMA 2024.
- Le vendredi 3 novembre, un panel d’expert.es intitulé Breaking Through in Québec aura lieu au Rodd Grand Yarmouth. Ce panel inclura une sélection de professionnel.les de l’industrie musicale du Québec qui partageront leurs connaissances et leur expertise auprès des participant.es tout au long de la semaine.
- Le samedi 4 novembre au Haley’s Lounge se déroulera un 5 à 7 organisé par la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse.
Neuf artistes acadien.nes et francophones seront présent.es dans le cadre de Nova Scotia Music Week 2023 – le plus grand nombre dans l’histoire de l’événement à ce jour. Découvrez la programmation complète du festival et des conférences ici !
Les laissez-passer pour les délégué.es et les bracelets du festival sont en vente dès maintenant : procurez-vous le vôtre sans tarder ! Music Nova Scotia offre également un tarif réduit spécial de 30 % aux membres sur les laissez-passer des délégué.es de la NSMW 2023. Connectez-vous à la section des avantages membres (Member Benefits Portal) pour obtenir le code. Les laissez-passer pour les délégué.es donnent accès à toutes les vitrines NSMW (sous réserve de capacité), aux sessions de conférence, aux mixers et aux événements spéciaux organisés par Nova Scotia Music Week.