fbpx

Écrit par 12 h 27 min À la une, Tournées et spectacles

Le festival Nuits d’Afrique dévoile sa programmation  

La conférence de presse annonçant la programmation du festival international des Nuits d’Afrique a eu lieu mardi soir, au théâtre Fairmount. Prévu du 11 au 23 juillet, l’événement nous réserve du très beau monde ! 

Plusieurs centaines d’artistes venu.es d’une trentaine de pays sont annoncé.es, venant d’Afrique, des Antilles et d’Amérique du Sud et représentant les multiples facettes et héritages de la musique africaine. On retrouve ainsi des musiques traditionnelles caribéennes, du chant arabe, de l’afrobeat, du jazz, de la bossa nova et bien d’autres styles encore, portés par des musicien.nes divers.es et varié.es.  

C’est aussi la variété qui caractérise l’organisation même du festival, qui se déploie sur dix séries différentes réparties sur huit scènes, dont deux gratuites en extérieur. On y trouve par exemple les catégories femmes du monde, prestige, grands événements, révélations ou encore Sound System, qui sont autant d’orientations artistiques pour la riche programmation du festival et de repères pour le public. On pourra aussi retrouver, sur l’Esplanade tranquille, le fameux marché Tombouctou, ainsi que des stands de nourriture et de boisson.

En outre, d’immenses noms de la musique africaine, comme Angélique Kidjo ou Meiway & Le Zo Gang, côtoieront des artistes dont la renommée est naissante, comme Eliasse ou Iba Diabaté, le tout dans un foisonnement de cultures et de styles musicaux en perpétuel échange. 
 

Festival Nuits d’Afrique 

Du 11 au 23 juillet  

Retrouvez les lieux et la programmation détaillée sur leur site