fbpx

Écrit par 10 h 32 min À la une, Financement et Organismes publics

Le Fond RadioStar – programme 2024-2025

Le Fonds RadioStar entreprend sa 24e année à soutenir l’industrie musicale canadienne et annonce de nouvelles mesures et les dates limites pour le lancement du programme 2024-2025.

Pour son volet Commercialisation, trois voies d’accès sont offertes :

  • Accès 1 – Statut de maison de disques reconnue : L’octroi d’un statut de maison de disques reconnue est basé sur un rendement supérieur et permettant le dépôt d’une demande annuelle. La date limite est le 5 septembre.
  • Accès 2 – Projets atteignant les seuils de ventes : L’approbation de projets portés par les maisons de disques est directe directe lorsque celles-ci atteignent certains seuils de ventes établis en fonction du nombre d’albums en carrière de l’artiste. Le dépôt pour cet accès est possible en tout temps, dès l’atteinte des seuils de vente.
  • Accès 3 – Inscriptions de projets par sélection : Les projets n’ont pas à atteindre les seuils de ventes, mais la démonstration d’autres formes de succès doit être faite. Les dates limites sont le 15 octobre 2024 et le 17 avril 2025.
    • Pour l’Accès 3B, Artiste ou entreprise du Québec avec un projet prometteur, aucune limitation n’est imposée quant au nombre d’albums en carrière des artistes autochtones. De plus, le délai de sortie précédant la demande est assoupli pour les projets d’artistes autochtones, c’est-à-dire qu’un album doit être sorti depuis au maximum 24 mois (comparativement à 12 mois) et depuis au maximum 8 mois pour un EP (comparativement à 6 mois).

Pour son volet Projet Collectif, le dépôt d’une demande peut se faire en tout temps.