Luminate, la société de données de l’industrie du divertissement qui est responsable du fonctionnement des Billboard Charts, a acquis Quansic, un service mondial d’identification des artistes musicaux.ales. Quansic, dont le siège social est en France, exploite une base de données d’identification d’artistes qui comprend plus de 2,5 millions d’ISNI (identifiants d’artistes) et 200 millions d’identifiants d’actifs. L’équipe de Quansic a déjà rejoint Luminate et continuera de rendre compte à son fondateur, FX Nuttall.
Au sein de Luminate, Quansic continuera d’exploiter ses services d’amélioration des données, qui incluent l’amélioration de la qualité des identifiant.es dans les discographies des artistes et la simplification du processus de réclamation des redevances sur les chansons gagnées.
Les client.es de Quansic auront également la possibilité d’accéder aux données de streaming et de ventes de Luminate. En plus des produits et services autonomes, les données de Quansic seront intégrées à la nouvelle plateforme de données de Luminate, annoncée l’année dernière. Cette nouvelle plateforme sera lancée en plusieurs phases au cours des prochains mois et sert actuellement les maisons de disques, les gestionnaires d’artistes, les éditeur.rices de musique et de nombreux autres client.es au sein et au-delà de l’industrie musicale mondiale.