fbpx

Écrit par 14 h 26 min À la une, Tournées et spectacles

2024 sans Metro Metro

Acquis par l’entreprise spécialisée dans la gestion d’événements evenko, le festival de musique urbaine Metro Metro ne sera pas de retour en 2024. Tenu pour la première fois en 2019 sur l’esplanade du Parc olympique, le festival avait démarré sur une bonne note avec des vedettes internationales incluant Cardi B., Snoop Dog ou Drake. 

Afin d’assurer la sécurité et d’améliorer l’expérience des festivalier.ères, evenko a pris la décision de mettre en pause le festival en 2024. En effet, plusieurs vidéos publiées lors de l’édition 2022 du festival avaient montré des gens escalader le stade olympique ou renverser des barrières pour entrer sur le site sans payer. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait d’ailleurs demandé aux organisateur.rices de prendre leurs responsabilités pour améliorer la sécurité. 

L’édition 2023 avait également connu des enjeux de sécurité qui avaient presque causé la perte du permis d’alcool du festival. De plus, quelques semaines avant le festival, le condo du promoteur à l’époque, Olivier Primeau, avait été ciblé par des coups de feu, et la pizzeria Slice Gang, qu’il a cofondée, avait été incendiée.  

 Les organisateur.rices de Metro Metro ont toutefois annoncé qu’une série de spectacles devraient être produits dans des salles et des amphithéâtres tout au long de l’année.