La Fondation Musicaction est heureuse d’annoncer qu’elle levait les mesures restrictives mises en place le 27 septembre dernier dans un cadre budgétaire réduit pour 2023-2024.
Voici les changements importants :
- Les marchés d’exportations sont réouverts pour les territoires autres que ceux de l’Europe francophone, où il y a démonstration d’un véritable développement de carrière sur le territoire visé. Cette réouverte s’applique pour l’ensemble des programmes, soit Commercialisation internationale, Vitrines musicales – Volet 3, Démarchage et Événement à l’international;
- Le projet d’album ou de EP au soutien de la demande n’a plus l’obligation d’avoir été financé par la Fondation;
- Les activités de tournées à l’international des artistes issu.e.s des communautés francophones en situation minoritaire peuvent à nouveau être déposées sous le programme Vitrines musicales – Volet 3 – Vitrine et tournée internationales qui leur est entièrement dédié.
En plus de lever ses mesures restrictives, la Fondation rouvre le programme Projet d’incubateur qui avait été suspendu en 2023-2024 et dont l’objectif principal était le développement de la carrière d’artistes canadien.nes à l’étranger par la tenue de sessions intensives de perfectionnement des compétences. La date de d’inscription pour l’année 2024-2025 a été fixée au 4 septembre prochain.
Musicaction annonce également qu’elle lancera un nouveau programme qui soutiendra le développement des entreprises à un.e ou des Autochtones, et dont le/la ou les dirigeant.es sont Autochtone.s. Plus de détails seront dévoilés dans les prochains jours.