Le REFRAIN (Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants) entamera l’année 2025 avec Patrick Kearney comme nouveau directeur général. Nommé par le conseil d’administration, il sera appuyé par Dominique Malo à titre de directrice finances et administration.
Initiateur du regroupement, Patrick Kearney a porté avec conviction et détermination la voix des festivals régionaux en tant que président du conseil d’administration au cours des quatre dernières années. Dominique Malo avait, quant à elle, occupé le poste de direction générale du REFRAIN depuis sa création, en 2020, et avait récemment signifié un désir de changement de position dans l’organisme.
Le conseil d’administration connait aussi un vent de changement avec Caroline Parent qui a nouvellement été nommée présidente du conseil d’administration.
Le nouveau conseil d’administration est maintenant composé de :
Une année chargée pour le REFRAIN
Depuis sa formation en 2020, le REFRAIN continue de rassembler, de valoriser et de positionner les festivals régionaux artistiques indépendants comme des acteurs incontournables d’économie sociale et de développement touristique et culturel québécois.
Comptant désormais 121 membres, le REFRAIN a pu soutenir un soutien accru à ses membres en réalisant plusieurs actions concrètes au cours de la dernières années, dont des campagnes de promotion collective percutantes ainsi qu’un projet de mutualisation.
Le REFRAIN, en partenariat avec l’entreprise technologique Partage Club, a également déployé récemment, soit le 12 décembre, son projet ACCÈS REFRAIN, qui vise à faciliter le partage d’équipement et de ressources humaines ainsi que l’achat regroupé grâce à une application mobile simple.
Au cours de l’année, le REFRAIN a aussi participé à plus de 40 rencontres avec des ministres, haut.es fonctionnaires et dirigeant.es de société en plus de participer activement à diverses tables de discussion et de consultation.