fbpx

Écrit par 15 h 07 min À la une, Tournées et spectacles

Phoque OFF: les premiers noms dévoilés !

Présenté par SiriusXM, le festival de diffusion alternative à Québec Le Phoque OFF dévoile une première vague d’artistes de son volet festival. Du 9 au 17 février 2024, l’événement, soulignant sa dixième édition, s’étend sur neuf soirées, et mettra en lumière une centaine d’artistes, majoritairement du Québec, mais aussi des territoires adjacents et de l’international.

Le Phoque OFF est reconnu pour sa programmation musicale indépendante éclectique, oscillant entre de l’ambiant expérimental, de la pop disco jusqu’au punk-rock. On vous offre un aperçu de ce qu’on pourra entendre lors de ce festival.

TEKE::TEKE, un groupe montréalais aux influences art-rock japonaises et psychédéliques ainsi que Get The Shot, un des plus gros groupes de la scène punk-rock du Québec seront en tête d’affiches du festival.

Kinkead ouvrira la première soirée du festival, soit le 9 février, avec sa musique disco-funk et sa soirée Une nuit au ballon rouge. En plus de jouer les plus grands succès dansants de leur premier album, le duo présentera de nouvelles chansons festives et quelques surprises accompagné de leurs invité.es.

Le 10 février, Étienne Dufresne jouera sur la scène du complexe créatif le Pantoum pour présenter son nouvel album folk-pop, réalisé par Alexandre Martel, qui verra le jour en janvier 2024. L’artiste folk-pop Jeanne Côté, gagnante des Francouvertes 2023, sera en première partie de ce dernier. Le groupe rock psychédélique Solipsisme sera également d’office pour présenter son dernier album.

Enfin, les artistes multi-expérimentales Ce qui nous traverse et Ulysse Ruel Orchestra clôtureront le 10e anniversaire du Phoque OFF, le samedi 17 février.