Le volet 1 – Développement stratégique des entreprises à l’étranger du Programme SODEXPORT – Aide à l’exportation et au rayonnement culturel – musique et variétés est ouvert jusqu’au 26 janvier prochain.
Toutes des demandes se font par l’entremise du portail de dépôt en ligne SOD@ccès. Le numéro de programme est le 40-53-01.
Les conditions pour accéder au volet 1 – Développement stratégique des entreprises à l’étranger sont les suivantes:
- être une entreprise québécoise de musique et variétés légalement constituée (société par actions ou coopérative);
- être active depuis au moins trois ans ou faire preuve d’une expérience professionnelle pertinente du dirigeant ou du personnel;
- avoir réalisé un chiffre d’affaires minimal de 500 000 $ au cours de son dernier exercice financier;
- avoir sous contrat au moins cinq artistes, groupes ou ensembles québécois, excluant les artistes actionnaires de l’entreprise.
Les projets admissibles doivent remplir ces critères:
- Le projet doit viser, dans le cadre d’une stratégie commerciale d’une durée de deux ans, la planification et la réalisation de campagnes de promotion et de commercialisation (mise en marché) de plusieurs artistes, groupes, œuvres ou productions de musique ou de variétés dans divers marchés.
- Une seule demande peut être déposée par requérant pour la durée du projet. Un requérant doit avoir fermé son projet du volet 1 avant d’entreprendre tout nouveau dépôt dans le même volet. Dans le cadre du projet, l’entreprise requérante doit montrer le lien contractuel avec les artistes ou groupes au
moyen d’un contrat de label couvrant les territoires visés.
Pour en savoir plus sur l’actualité concernant le Financement et les Organismes Publics, cliquez ici.