fbpx

Écrit par 10 h 13 min À la une, Légal et Edition

Jim West se retire de Justin Time Records

Jim West, fondateur du label montréalais de jazz, de blues et de gospel,  Justin Time Records, se retire après 40 ans de carrière pour se concentrer sur sa société de gestion d’artistes, Wild West Artist Management. Le label basé à Montréal depuis 1983 sera désormais géré par Nettwerk Music Group.

Selon West, il était crucial que Justin Time soit transmis à un groupe partageant ses valeurs d’excellence artistique et de soutien aux musiciens. Connu pour avoir propulsé des artistes comme Diana Krall et Oliver Jones, le label a publié près de 600 enregistrements au cours de ses quatre décennies. Simon Mortimer-Lamb, président de Nettwerk, a salué l’héritage de West, soulignant son impact sur la scène musicale canadienne et mondiale. Nettwerk vise à maintenir cette tradition tout en soutenant la scène musicale canadienne.

En effet, Jim West a joué un autre rôle important dans l’industrie du disque canadienne en tant que directeur de la société de distribution de disques Fusion 111, qu’il a également fondée en 1983 jusqu’à la fin de ses activités, en 2008.

Les réalisations professionnelles de Jim West lui ont valu à juste titre certains honneurs majeurs de l’industrie musicale comme le prix Bruce Lundvall en 2016 par le Festival internationale de jazz de Montréal, le Builder Award de la Canadian Independant Music Association (CIMA) en 2018 en plus d’être nommé, en 2022, membre de l’ordre du Canada pour sa contribution à l’industrie canadienne du disque et pour avoir soutenu et défendu les talents de notre pays.