fbpx

Écrit par 15 h 24 min À la une, Légal et Edition

Le fondateur de la CMW poursuit le festival Departure

Neill Dixon, fondateur de la Canadian Music Week (CMW), poursuit les propriétaires du Departure Festival + Conference pour rupture de contrat, alléguant qu’ils n’ont pas versé la totalité du prix d’achat de 2 millions de dollars.

L’année dernière, Dixon avait annoncé sa retraite après 42 ans à la tête de l’événement, et la vente de son entreprise à Loft Entertainment, cofondée par Randy Lennox et Kevin Barton, ainsi qu’à Oak View Group, spécialisé dans la gestion de salles et l’hospitalité.

Selon une plainte déposée en Ontario le 17 mars, Dixon réclame des dommages-intérêts de 435 428 $, en plus de 50 000 $ en dommages punitifs et aggravés. Il affirme qu’environ 379 000 $ du montant convenu n’ont pas été versés, ainsi que 56 000 $ en frais de consultation personnelle. Il accuse également les nouveaux propriétaires d’enrichissement injustifié et de ne pas avoir respecté leurs engagements contractuels.

Dixon a déclaré à Billboard Canada qu’il avait fait confiance aux nouveaux propriétaires pour honorer leur accord, mais qu’il avait été contraint d’intenter une action en justice. De leur côté, Loft Entertainment et Oak View Group ont confirmé avoir reçu la déclaration de réclamation et indiqué qu’ils continuaient les négociations avec Dixon.

Le Departure Festival + Conference, présenté comme une version repensée de la CMW, se tiendra du 6 au 11 mai au Hotel X à Toronto. Lors du lancement officiel de la nouvelle marque en novembre dernier, les organisateurs avaient annoncé que Dixon recevrait un prix pour l’ensemble de sa carrière.