La SODEC lance un nouvel appel de projets visant la diffusion de spectacles de chanson dans les milieux collégial et secondaire à travers le Québec.
Cet appel a pour objectif de favoriser le développement des publics étudiants en faisant rayonner la chanson francophone et en langues autochtones directement au sein des établissements d’enseignement.
Le programme s’adresse aux entreprises de production et de commercialisation de spectacles musicaux, ainsi qu’aux entreprises de gérance, répondant aux critères d’admissibilité et ayant reçu un soutien de la SODEC au cours de l’année financière 2025-2026.
L’aide financière est accordée sous forme de subvention, couvrant jusqu’à 50 % du cachet garanti, pour un maximum de 2 500 $ par représentation, en plus d’une aide forfaitaire pour les déplacements. Les projets seront présélectionnés par un comité, en collaboration avec le RIASQ et ACLAM.
Un webinaire de présentation de l’appel de projets aura lieu le mercredi 28 janvier 2026, de 14 h à 15 h, et sera suivi d’une période de questions. L’enregistrement sera également disponible en ligne.
📅 Période de dépôt : du 15 janvier au 12 février 2026, jusqu’à 23 h 59
🖥️ Dépôt via le portail SOD@ccès (programme 30-56-03)
ℹ️ Détails et conditions : sodec.gouv.qc.ca



