fbpx

Écrit par 16 h 58 min À la une, Financement et Organismes publics

CAC – Mise à jour des programmes et des services

Avec la modernisation de ses systèmes, de ses programmes et de ses processus de subventions, le Conseil des arts du Canada (CAC) a annoncé quelques mises à jour à venir.

Cette modernisation comprend le lancement de son portail actualisé à l’été 2025, qui, pour la première fois, réunira les possibilités de financement sous forme de subventions et de prix à un seul endroit. À noter que cette période de transition rendra temporairement inaccessible le portail actuel pendant six semaines, mais n’affectera pas les demandes et les mises en candidatures relatives aux prix.

Les bénéficiaires possédant un compte actif dans le portail actuel n’auront pas besoin de créer un nouveau compte dans le portail actualisé ; votre compte et votre historique des demandes seront transférés automatiquement. De plus, les demandes entamées qui n’ont pas encore été soumises sur le portail actuel ne seront pas transférées vers le nouveau portail.

La transition vers le portail actualisé aura également une incidence sur quelques dates limites et processus de cette année. Vous pouvez consulter les mises à jour sur les possibilités de financement et le portail juste ici ainsi que les dates limites et annonce des résultats juste ici.

Dates à retenir

  • Vous avez jusqu’au 25 avril 2025 pour présenter une demande de profil avant le lancement du portail.
  • Pour recevoir le paiement d’une subvention avant la période de transition, les candidat.es doivent présenter leur formulaire d’acceptation de la subvention aux fins de paiement avant le 9 mai 2025.
  • Les demandes de soutien à l’accès (pour les personnes candidates sourdes ou ayant un handicap ou des problèmes de santé mentale) au sein du portail actuel seront acceptées jusqu’au 21 mai 2025.
  • La date limite de soumission des rapport final a été reportée au 31 août 2025.

En plus de ces nouvelles dates, le CAC a également ajouté quelques mises à jour importantes:

  • Les bénéficiaires des subventions de base, composites, et à long terme pourraient être admissibles à un paiement anticipé de 35 %.
  • Les dépenses engagées entre le 26 mars 2025 et le 22 octobre 2025 seront admissibles à un financement après le lancement du portail actualisé.
  • Les demandes présentées avant la transition ne seront pas prises en considération dans le calcul de limites annuelles des demandes.