Les candidatures pour la mission commerciale et les vitrines de CIMA à la UK Americana Music Week 2024, pour le Canada House, sont ouvertes. L’événement se tiendra du 22 au 25 janvier 2024 à Hackney au Royaume-Uni. UK Americana Music Week est une conférence, une remise de prix et un festival de «musique américaine», dite Americana, regroupant des groupes et chanteur.ses venu.es des États-Unis, d’Autriche, d’Espagne, du Danemark, du Royaume-Uni et plus encore. La journée dédiée à la conférence rassemble plus de 200 promoteur.ses, artistes et propriétaires de festival internationaux.
Le genre Americana, en pleine croissance et très populaire au Canada, pourrait être apparenté à de la musique roots, blues, folk et country alternative et est un marché qui demande à être développé au Royaume-Uni.
« AmericanaFest UK tient à renforcer la présence canadienne au Royaume-Uni avec une vitrine et une initiative commerciale. Cela représente une opportunité lucrative pour le grand nombre d’entreprises musicales canadiennes qui représentent ce genre de musique au Canada. »
La mission de l’événement est de permettre aux entreprises canadiennes de présenter leurs artistes devant les acheteur.ses d’Americana et de l’industrie au Royaume Uni. Ainsi, l’événement comprend :
- Opportunité de présentation à la UK Americana Music Week 2024 en partenariat avec diverses associations provinciales de l’industrie de la musique.
- Opportunités possibles de panel pour les représentant.es d’entreprise canadiennes
- Organisation de tables rondes.
- Rencontres ciblées avec des professionnel.les clés de la région.
- Une journée complète d’événements d’affaires avec le haut-commissariat du Canada à Londres avant la conférence.
- Promotion vitrine canadienne.
CIMA, spécialisée dans l’ingénierie, la gestion de projet, l’urbanisme, les nouvelles technologies et l’environnement, s’associe donc avec diverses associations provinciales de l’industrie de la musique pour cette vitrine canadienne. Cette opportunité est actuellement ouverte, jusqu’au 25 août 2023, pour 6 à 8 artistes canadien.nes qui sont prêt.es à s’exporter. En savoir plus.
Pour présenter votre candidature, cliquez ici.
Retrouvez toute l’actualité des Tournées et Spectacles en cliquant ici.