Écrit par 15 h 00 min Non classé

CAROLINE RIOUX QUITTE SES FONCTIONS AU CMRRA

Caroline Rioux Quitte Ses Fonctions au CMRRA

12 novembre 2018 – Rédaction franconnexion.info

  La présidente du CMRRA Caroline Rioux

La présidente du CMRRA Caroline Rioux

 

La présidente de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux Ltée (CMRRA) Caroline Rioux a annoncé qu’elle quittera son poste l’an prochain. Elle restera avec l’agence comme conseillère stratégique en même temps qu’elle servira un autre organisme dont le nom n’est pas encore révélé.

Caroline Rioux travaille pour le CMRRA depuis plus de 20 ans, au fil des années elle a occupée  plusieurs fonctions jusqu’à devenir sa présidente en 2013. En tant que conseillère stratégique, elle continuera à s’impliquer dans l’opération de l’organisme, en particulier pour assurer une transition efficace de son leadership. Son successeur n’a pas encore été nommé.

“Le CMRRA embarque dans un chapitre passionnant de son histoire résultant de son acquisition par SoundExchange/SXWorks ainsi que des changements importants en gestion des droits au Canada et à l’international,” exprime Caroline Rioux, “il y aura toujours plus de travail à faire et des batailles à  livrer pour assurer la prospérité pour nos clients éditeurs de musique. J’ai hâte d’aider le CMRRA pour conduire ce prochain chapitre de sa croissance.”

Le président et PDG de SoundExchange et président du conseil d’administration de SXWorks Michael Huppe a commenté “depuis notre acquisition du CMRRA, Caroline est devenue un membre de confiance, valorisée dans la famille SoundExchange. Nous somme ravis qu’en décidant de passer au prochain chapitre de sa vie, elle a décidé de rester en tant que conseillère afin de nous offrir d’importantes ressources de formations pour son successeur. Dans ce rôle, elle travaillera pour affiner et accroître l’offre de service du CMRRA.”

Dans les nouvelles connexes, la vice présidente d’affaires juridiques et commerciales Veronica Syrtash a été promu au poste de vice-présidente seniore chargée des affaires et du développement de l’entreprise. Syrtash supervisera en amont toutes fonctions externes incluant les relations avec les éditeurs, les relations avec les titulaires de licence, les affaires juridiques des entreprises, leur exécution, ainsi que toutes les négociations en matière de tarification et les procédures tarifaires. “Veronica est une innovatrice et une force motrice derrière des nouvelles initiatives de licences musicales incluant notre récente entente avec Amazon Music au Canada,” dit Huppe.

Le CMRRA défend les droits mécaniques des éditeurs musicaux et administre la majorité des oeuvres enregistrées, vendues et diffusées au Canada. SXWorks, une filiale de SoundExchange, est régie par un conseil composé des principaux éditeurs de musique et de dirigeants de SoundExchange. Il a été créé en 2017 en même temps que l’acquisition du CMRRA.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.