Après 12 jours de festival, le festival d’été de Québec (FEQ) clôture sa 55ème édition. Cette année marque une édition riche en émotion et en divertissement. Pour rappel, nous pouvions retrouver dans la programmation, Les Trois Accords, Vance Joy, Imagine Dragons, Roxane Bruneau, Pitbull, Green Day, Cœur de pirate, Les Louanges, ou encore Lana Del Ray. Divisés sur plusieurs scènes, les concerts d’envergures se tenaient sur la scène Bell installée sur les Plaines d’Abraham, avec notamment une scène réservée à la francophonie, sur la scène SiriusXM située le Parc de la Francophonie. À noter que deux prestations ont affiché complète ; les concerts très attendus du groupe Imagine Dragons et celui de Pitbull. Les prestations de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants ont également marqué les esprits dans une ambiance orageuse. Pour retrouvez la programmation complète, rendez-vous ici.
La soirée du 7 juillet a connu quelques retours critiques déplorant une organisation n’ayant pas assez bien anticiper le monde de personnes lors de la prestation du groupe Imagine Dragons. 99 000 festivalier.ères étaient présent.es ce soir-là et l’organisation du FEQ a dû annoncer la fermeture du site en raison de l’atteinte du nombre maximale de personnes sur le site.
La programmation, à la fois pop, rock, électro, présentant des artistes émergent.es comme accompli.es semblait complète et convaincante. Louis Bellavance, vice-président contenu et direction artistique, explique : « La réponse enthousiaste du public pour Imagine Dragons, Zach Bryan, Pitbull et Lana Del Rey me donnent espoir. Le rock est important à Québec, c’est nos racines […] ».