fbpx

Écrit par 11 h 54 min À la une, Financement et Organismes publics

Un don pour les 50e du CMR

Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) débute les festivités de son 50e anniversaire avec l’annonce d’un don de 100 000$ provenant d’un généreux mécène rimouskois, Jack Herbert. 

« Depuis sa fondation, en 1973, le CMR fait un travail extraordinaire afin de cultiver les talents de la région. Ce qui est vraiment incroyable aujourd’hui c’est que, grâce à la Fondation Jack Herbert, on pourra mettre en œuvre encore plus de projets, proposer de nouvelles opportunités pour les jeunes et dynamiser l’offre culturelle déjà importante du Conservatoire » Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

Ce don substantiel de la Fondation Jack Herbert sera bonifié d’un autre 100 000$ du ministère de la Culture et des Communications du Québec grâce à un programme d’appariement des dons. 

Ayant accueilli 93 étudiant.es en musique cette année, le CMR souhaite utiliser l’argent afin de mettre en place une bourse annuelle pour venir en soutien aux étudiant.es, espérant même leur offrir la possibilité de suivre des classes de maître ou des cours à l’étranger. Le Conservatoire, qui menaçait de fermer il y a moins de 10 ans, connaît d’ailleurs une effervescence, avec une augmentation des inscriptions et de l’effectif professoral, en plus d’une ouverture de divers programmes de musique.

Pour rendre hommage à la contribution du mécène et de sa Fondation, la salle de concert du CMR sera renommée Salle Jack-Herbert. C’est donc dans cette salle renommée que le CMR promet une programmation foisonnante et diversifiée pour son cinquantième anniversaire. Sous le thème Ancrée dans sa communauté, les festivités débuteront le 1er octobre avec le Concert retrouvailles à l’Hôtel Rimouski, réunissant tous.tes les ancien.nes et ami.s de l’Orchestre des jeunes du Québec maritime. 

Vous pouvez vous procurez des billets pour le concert retrouvailles sur la billetterie en ligne du CMR.

Pour connaître toutes les activités proposées par le Conservatoire de musique de Rimouski dans le cadre de son 50e anniversaire en plus de sa programmation régulière, cliquez ici.


Pour en savoir plus sur l’actualité de Financement et Organismes Publics, c’est ici.