La récente cérémonie des East Coast Music Awards, qui s’est conclue à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, a été un véritable festival de talents. Parmi les lauréat.es qui ont brillé, le groupe The East Pointers a été honoré à trois reprises pour leur album « Safe in Sound« , remportant les titres de Meilleur enregistrement de l’année par un groupe, Meilleur enregistrement pop et Meilleur enregistrement roots contemporain. Leurs victoires ont été d’autant plus remarquables étant donné la compétition acharnée à laquelle il était confronté, avec des artistes de renom comme Sirène et Matelot.
Le Derina Harvey Band a été élu artiste de l’année par le public, tandis que le clip « Kina’mu » de 2nd Generation, réalisé par Matthew Ingraham, a remporté le prix du Meilleur vidéoclip de l’année. De plus, des artistes comme Jenn Grant ont été salué.es pour leur créativité, avec le titre de Compositrice de l’année, et Morgan Toney a reçu le Prix de l’enregistrement folklore/traditionnel de l’année, ainsi que celui d’Artiste autochtone de l’année.
La diversité musicale de la côte est a été mise en avant, avec des lauréat.es provenant de différents genres, tels que le country, le rap/hip-hop, le rock et l’électronique. Avec la prochaine remise des prix prévue à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador en 2025, l’excitation et l’anticipation pour les futurs talents et les œuvres musicales continuent de croître dans toute la région.
Pour la liste complète des gagnants, c’est juste ici.