Appels à candidatureS et nouvelles DU 1er octobre - OUEST

Photo : manitobamusic.com

Photo : manitobamusic.com

 
 
 

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 1er Octobre 2019

Ouest

L’assemblée générale annuelle de Creative Manitoba aura lieu le 4 oct. de 16 h à 17 h 30 à son bureau de Winnipeg.

---

Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB) a annoncé son nouveau programme Art+, un cycle de formations en français qui s’adresse aux artistes francophones de la Colombie-Britannique de toutes disciplines. Au total, une dizaine d’ateliers d’octobre 2019 jusqu’au printemps seront menés par des experts couvrant un large éventail de sujets dans différentes disciplines artistiques. 

Consultez le programme complet ici. Les places dans chaque atelier sont limitées, les inscriptions sont obligatoires. Pour toute demande d'informations, contactez Léa Tricoire.

---

La deuxième vague de conférenciers et d’artistes de Breakout West a été annoncée. Obtenez toute l’information ici!

---

Le conseil municipal de Vancouver a voté à l'unanimité en faveur d'une initiative de dix ans qui appuiera des  recommandations de la stratégie musicale de Vancouver. Ce nouveau plan décennal vise à accroître le soutien au secteur culturel et à renforcer les engagements de la ville en matière de réconciliation et d’équité.

---

La prochaine date limite pour postuler au programme de subvention de voyage Music BC est le 1er novembre. Plus d’informations ici

 --- 

Posez votre candidature pour la résidence internationale Banff des auteurs-compositeurs avant le 13 novembre. Entourée par le majestueux paysage montagneux de Banff, cette résidence de 20 jours offre aux auteurs-compositeurs l’occasion d’explorer leur pratique artistique aux côtés de professeurs primés. Cette résidence propose des sessions individuelles et des ateliers de groupe avec les professeurs, des opportunités de performances et des sessions d'enregistrement dans une installation d'enregistrement à la pointe de la technologie. Un espace de travail personnel est fourni et disponible 24h / 24. La bourse est disponible jusqu'à 100% pour couvrir les frais de scolarité. Le Fonds des artistes du Banff Centre fournit également un soutien financier aux artistes dans de nombreux programmes.

---

Bent River Records et son partenaire communautaire ATB organiseront un concours pour permettre à un artiste albertain d’enregistrer un EP à trois chansons avec le producteur renommé Russell Broom (Jann Arden, Shedaisy). Cet EP sera entièrement financé par ATB et Bent River Records, et ne nécessitera aucune contribution financière de l’artiste. Présentez une demande avant le 15 octobre. Plus d’infos ici.

---

Le gouvernement de l'Alberta recherche des options politiques et législatives pour concrétiser son engagement d'adopter une loi sur les professions artistiques inspirée de la loi de 2009 en Saskatchewan, afin de reconnaître formellement les artistes, leurs associations représentatives, leur liberté d'expression et leurs droits économiques, y compris droits contractuels.

Vous êtes invités à faire part de vos commentaires dans le cadre d'un court sondage en ligne avant le 3 octobre. Le sondage est conçu pour vérifier si les actions proposées pourraient vous intéresser en tant que membre de la communauté artistique et pour vous donner l’occasion de faire part de vos commentaires sur cette initiative. Cela devrait prendre environ 10 minutes.

---

Saskmusic a ouvert les candidatures pour les Saskatchewan Music Awards le 28 novembre à Saskatoon, dans le cadre du Very Prairie: Saskatchewan Music Summit. Consultez les lignes directrices relatives aux bourses, y compris les critères d’admissibilité, et appliquez avant 17 h  le 15 octobre.