fbpx

Ouest 2024

Février

Mercredi 28 février

Les musicien.es et les entreprises musicales reçoivent 3,3 millions de dollars de Creative BC via quatre programmes Amplify BC.


Les inscriptions sont maintenant ouvertes chez Ma Rue Principale, un investissement de 15 millions accordé par le Gouvernement du Canada par l’intermédiaire de FedDev Ontario pour supporter les entreprises «main street» et les communautés à travers le sud de l’Ontario. Envoyez votre candidature ici.


Mardi 27 février

Alberta Music s’associe avec Women in Music pour présenter International Women’s Day Panel & Mixer: Making Waves in the Music Industry pour la journée internationale de la femme. Une soirée de réseautage avec des femmes, des personnes non binaires et des allié.es. Chaque soir inclura une discussion sur une femme albertaine inspirante qui aura su briser les barrières et les tabous. À Edmonton l’animatrice sera Lindsey Walket et à Calgary Kate Steven.


Lundi 26 février

Les candidatures pour jouer au festival Purple City d’Edmonton sont ouvertes jusqu’au 3 mars prochain. Cliquez ici pour postuler !


CIMA organise leur nouveau programme City-to-City, qui a pour but d’unir les villes musicales. Au programme: un après-midi de panels et de réseautage pour rencontrer les professionnel.les de Toronto. Cliquez ici pour vous inscrire.


Scott Maynard, le directeur exécutif de Music Yukon quittera son poste à la fin du mois de février.


Le Conseil Culturel et Artistique francophone de la Colombie Britannique offre une classe de maître avec Zachary Richard le vendredi 8 mars de 13h30 à 16h45. Le thème de la classe de maître est: « Exploration de l’héritage français en Amérique sous l’angle de la résistance avec un focus sur ceux qui ont le plus marqué l’histoire dont René Lévesque, Elphage Daignault, Jack Kerouac, Louis Riel. » Réservez votre place ici.


Mardi 20 février

Le programme Music Company du fonds Amplify BC est ouvert aux candidatures ! La date limite est le 20 mars prochain. Pour toutes les informations, cliquez ici.


Le prix Olivia Quan pour l’excellence audio accepte désormais les candidatures des futur.es ingénieur.es de son. La date limite pour poser votre candidature est le 12 avril à 17h (PST).


Lundi 12 février

La province accorde 15 millions de dollars en subventions ponctuelles à des événements admissibles par l’intermédiaire du programme B.C. Fonds des Foires, Festivals et Événements (BCFFE). La date limite pour soumettre votre candidature est le 25 février.


Music BC annonce les nouvelles subventions Jumpstart, qui aideront les entreprises musicales à but lucratif à embaucher un.e stagiaire de saison estivale aspirant à travailler dans le secteur de la musique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 mars.


Vendredi 9 février

Le conseil d’administration du Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) annonce la nomination de M. Raphaël Freynet à titre de nouveau directeur général de l’organisme.


Lundi 5 février

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les Western Canadian Music Awards. La date limite est le 22 mars.


Vendredi 2 février

Joignez-vous à Music BC le vendredi 1er mars aux Studios Beaumont pour le forum Jumpstart: une journée de panels, de conférences et de réseautage dans la foulée du Let’s Hear It Fest. Tous les détails et les billets sont disponibles sur ce lien.

Janvier

Vendredi 19 janvier

Les candidatures sont maintenant acceptées pour la retraite du cercle arctique 2024 à Eagle Plains. Tous.tes les artistes, interprètes, écrivain.es, compositeur.trices et artisan.es du Yukon sont invité.es à postuler pour cette opportunité unique. La date limite pour s’y inscrire est le 8 février.


Le festival Folk on the Rocks, qui se déroulera du 19 au 21 juillet, à Yellowknife, est à la recherche d’artistes yukonnais.es pour le festival de 2024. La date limite d’inscription est le 31 janvier. Cliquez ici pour plus d’informations et pour vous y inscrire.


Lundi 15 janvier

Le nouveau programme Soutien aux entrepreneur.e.s et organismes de la musique œuvrant au sein des CLOSM francophones de Musicaction est maintenant lancé ! La date limite de dépôt est le 28 février à 17h.


Rappel ! La date limite pour poser votre candidature au Prix du film et de la musique de la ville d’Edmonton 2024, dans le cadre des Prix des arts d’Edmonton est le 19 janvier. Tous les détails sont disponibles ici.


Vendredi 12 janvier

Le programme Business Foundations du fonds Amplify BC est ouvert aux candidatures ! La date limite est le 15 février prochain. Pour toutes les informations, cliquez ici.


Le Festival culturel Adäka lance un appel à candidatures pour les artistes visuel.les, interprètes et gardien.nes du savoir autochtone. Les diffuseur.ses culturel.les sont également invité.es à présenter leurs idées. La date limite pour postuler est le 15 février. Cliquez ici pour en savoir plus !


Le Kluane Bluegrass Festival recherche des artistes locaux.ales et/ou régionaux.ales pour son édition 2024 ! Les artistes bluegrass, newgrass, country, Appalachian, Americana, Canadiana et western swing sont invité.es à postuler en suivant ce lien avant le 16 février.


Les candidatures sont ouvertes pour Arts in the Park 2024 ! Cliquez ici pour toutes les informations.


Jeudi 11 janvier

Le Winnipeg Folk Festival annonce que Valerie Shantz entrera en poste en tant que nouvelle directrice générale.


Lundi 8 janvier

Rejoignez Alberta Music et Mariel Buckley en personne à Calgary et Edmonton pour un atelier Backstage Pass sur les tournées au Canada! L’atelier à Calgary se déroule ce soir de 6 à 8pm, et l’atelier d’Edmonton se déroulera ce jeudi le 11 janvier. Inscrivez-vous en suivant ce lien!


Vendredi 5 Janvier

La ville de Vancouver et l’industrie de la musique locale unissent leurs forces en créant la Vancouver Music Task Force, qui a pour but de conseiller et d’aider la ville à mettre en oeuvre sa stratégie musicale.


Mercredi 3 Janvier

Le festival jeunesse Francofièvre 2024 organisé par l’association Jeunesse Fransaskoise aura lieu le 13 mars à Regina.


Archives

Comments are closed.