Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 25 avril – National

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 26 Avril – NationaL

 Photo :  cmw.net/music

Photo : cmw.net/music

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 26 avril 2019

National

Canadian Music Week a annoncé sa programmation complète. L’événement aura lieu à Toronto du 6 au 12 mai. Voir le line-up ici, les conférences ici et achetez vos passes ici.

Les directives et politiques commerciales de FACTOR ont été mises à jour pour 2019-2020. Jetez-y un oeil ici.

L’IFPI a sorti son dernier Global Music Report pour l’année 2019. Quelques statistiques clés :

  • Le marché global de la musique a augmenté de 9,7%

  • Le revenu global des abonnements de streaming payants a augmenté massivement de 32,9%

  • Le marché Canadien garde sa place dans le top 10 des marchés musicaux.

Lire le rapport complet ici.

FACTOR a mis à jour son guide de financement de la musique au Canada. Lire le guide ici.

Les vitrines de l’Indie Week Canada vous permettent de vous produire devant de nombreux professionnels de l’industrie musicale du monde. Appliquez ici avant le 11 juin.

Les 19e Canadian Independent Music Awards auront lieu au Phoenix Concert Theatre de Toronto le 11 mai, durant la Canadian Music Week. Les nominations sont désormais ouvertes pour toutes les catégories. Vous pouvez nommer des artistes sur indies.ca et acheter des billets ici.

Les inscriptions en ligne pour la prochaine session de programmes de développement du Canada Music Incubator à Toronto sont désormais ouvertes : Artist Entrepreneur (6 au 27 août) et Artist Manager (8 octobre au 29 novembre). Ces deux programmes de huit semaines aident les artistes et les managers à développer leur carrière.

Les inscriptions pour le programme Artist Entrepreneur West (5 novembre au 6 décembre) à Calgary, ouvriront fin avril.

Artistes et managers travaillent main dans la main avec le CMI et leur réseau reconnu d’experts et de professionnels de l’industrie musicale afin de développer les compétences nécessaires en marketing, branding, développement de revenus, réseaux sociaux, publicité, streaming, promotion radio, droits d’auteur et royalties, tournées, financement, team building, contrats etc. L’accès aux ressources du CMI pour les artistes et managers est inclus, sans frais additionnels. La capacité d’accueil pour les sessions est limitée.

Info ici.

FACTOR recherche des nouveaux jurés afin d’évaluer les candidatures. Critères d’éligibilité : citoyens Canadiens avec une expérience minimale de 5 ans dans l’industrie musicale. Soumettez votre candidature ici.

Neil Young a sous-entendu qu’une nouvelle version de son album Crazy Horse sortirait. Celle-ci serait composée de 11 nouvelles chansons, selon ses dires. Il a également annoncé un show supplémentaire au Queen Elizabeth Theatre de Vancouver le 14 mai (en addition de son show du 15 mai). Les deux shows seront précédés d’un set d’Elvis Costello. Les préventes sont disponibles ici.

CIMA accueille la Canada House pour la huitième fois au festival Reeperbahn. Cela représente une opportunité fantastique d’accéder au troisième plus grand marché musical au monde, le festival attirant des milliers d’artistes et de professionnels de l’industrie de la musique. Candidatez ici pour présenter une vitrine.

Quand : 18-21 septembre 2019 (pré-événement à Berlin du 16 au 17 septembre)

Où : Hambourg, Allemagne

Date limite de candidature : 3 mai 2019

Les applications pour jouer au Iceland Airwaves Festival à Reykjavik du 6 au 9 novembre 2019 sont ouvertes. Appliquez ici.

Les Canadian Live Music Industry Awards ont annoncé leurs nominations. 100 individus, compagnies et organisations exceptionnels provenant des industries canadiennes de la musique et du spectacle et couvrant plus de 20 catégories seront honorés le vendredi 10 mai 2019 au Sheraton Centre Hotel à Toronto, Ontario. Achetez vos billets ici et voyez la liste complète des nominés ici.  

Après 30 ans d’activité chez CBC, le directeur principal de la musique Mark Steinmetz a annoncé son départ à la fin du mois de mai. Steinmetz a supervisé les projets musicaux Canadiens de CBS, ceci incluant le contenu de Radio One, 2 et 3. Il a également mené la transformation de la plateforme en ligne de streaming, qui est passée d’une plateforme réservée à la musique alternative à une plateforme capable d’héberger plus de 180 chaînes digitales gratuites. Mark Steinmetz a également aidé à initier le Canadian Music Class Challenge, Searchlight et le festival annuel CBC Music Festival. Il a également été un acteur majeur du retour des JUNO sur CBC.

Le festival américain Bonnaroo, qui aura lieu en juin 2019, a annoncé sa programmation, qui inclut Phish, Childish Gambino, Post Malone, Cardi B et The Lumineers. Plus d’info ici

Canadian Music Week a annoncé les nominés pour les Music Broadcast Industry Awards qui aura lieu le 9 mai 2019 au Rebel Entertainment complex. Info ici.

La compétition Pitch & Get Paid de la Canadian Music Week est ouverte aux entreprises  opérationnelles et actives à la recherche d’un financement de classe A. Les vainqueurs sélectionnés gagneront l’opportunité de présenter leurs idées à des investisseurs en capital-risque, en stratégie, ainsi qu’à des investisseurs providentiels lors de la CMW. Tous les vainqueurs recevront des passes-délégué pour la CMW, 2500$ destinés aux déplacements et à l’hébergement, ainsi que des actions de promotion de la part de CMW. Appliquez à cmw@lyricfind avant le 26 avril ; les vainqueurs seront annoncés le 29 avril.

A2IM organise la 14e édition de la A2IM Indie Week à New-York, du 17 au 20 juin 2019. CIMA organise une session de développement commercial destinée aux entreprises de musique membres de CIMA. Le tarif est de 500$ US par délégué et les candidatures sont acceptées jusqu’au 26 avril. Appliquez ici.

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.