Écrit par 15 h 00 min Faits saillants de la semaine, Non classé

FS semaine 25 avril – Quebec

 

Appels à candidatureS et nouvelles de la semaine du 26 Avril – Québec

 Photo :  metrometro.ca

Photo : metrometro.ca

   

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région de la semaine du 26 avril 2019

Québec

Le nouveau festival hip-hop Metro Metro se tiendra à Montréal le 18 et 19 mai. La programmation complète est annoncée ici.

Le Festif de Baie St. Paul a annoncé sa programmation. Le festival aura lieu du 18 au 21 juillet et comptera comme tête d’affiche Gogol Bordello, Chromeo et Les Trois Accords. Info ici

D’autres annonces de programmation à noter :

Rejoignez Leo Cerasa, fondateur de Saboteur Records et Mary Catherine Harris, propriétaire de Genison Music pour une discussion autour des opportunités et défis actuels de l’industrie musicale pour les artistes, compositeurs et managers dans des domaines comme la production musicale, la promotion, la distribution et l’édition.

Cet atelier sera présenté de manière informelle, de manière à ce qu’il y ait un débat entre les participants et couvrira des thèmes-clés afin d’apporter une vue d’ensemble du secteur musical actuel.

Cet événement est soutenu par ELAN (English-Language Arts Network)

Obtenez vos billets ici.

Il est temps de renouveler votre adhésion à l’APEM pour 2019-2020. Si vous souhaitez devenir membre, vous pouvez cliquer ici.

L’inis est présentement à la recherche de témoignages de gens ayant vécu ou ayant été témoin d’une ou de plusieurs situations de harcèlement dans leur milieu de travail en culture pour leur plateforme de formation numérique “Il était une fois… de trop”. Plus d’info ici.

James Renald, chanteur et compositeur du duo pop de Montréal, Sky dans les années 1990, s’est donné la mort le 11 août 2018. Sa mort à l’âge de 47 ans n’a pas été dévoilée publiquement à l’époque, mais a été révélée par David Friend (CP) cette semaine.

Renald n’a jamais été à l’aise avec le succès et a quitté le groupe en 2000. Il a ensuite mené une carrière dans la production à Los Angeles en travaillant avec des artistes comme Mandy Moore notamment sur son hit “Cry”.

Le Festival Pop Montréal cherche un graphiste. Travaillant à partir des bureaux de POP Montréal, la personne est responsable de la création de matériel promotionnel imprimé, Web et autre, conformément à l’image de marque du festival. Postulez dès maintenant

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.