Écrit par 17 h 59 min À la une, Faits saillants de la semaine

Appels à candidatures et nouvelles du 31 octobre – Ontario / ouest

Appels à candidatures, formations, échéanciers et nouvelles par région du 31 Octobre

ONTARIO

Le London Ontario Music Office a officiellement lancé la mise à jour du recensement de la musique de 2019 à London. Mené pour la première fois au cours de l’été 2016, le premier recensement de la musique à London a aidé à établir des mesures de base pour l’écosystème musical de London. L’objectif de la présente étude est de tirer parti des constatations antérieures en faisant le suivi des mesures et de la croissance. Participez à l’enquête ici.

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour l’un des créneaux de MusicOntario à la Maison du Canada à SXSW 2020 qui aura lieu du 17 au 20 mars 2020 à The Venue (Austin, Texas).

Appliquez ici.

OUEST

L’Alberta Media Production Industries Association (AMPIA) et Alberta Music, en collaboration avec Edmonton Arts Council, ont annoncé que les candidatures pour le Prix du film d’Edmonton 2019 et le Prix de la musique d’Edmonton sont maintenant ouvertes. Lancé en 2013, le Prix de la musique d’Edmonton remet au lauréat un prix en argent de 10 000 $, et deux finalistes reçoivent 1 000 $. Le Prix du Film a la même allocation de trésorerie. Renseignez-vous ici.

 —

Un nouveau label de la Saskatchewan, Prairie Sound Records, a été lancé. Exploité par Valerie Raye, le label mettra l’accent sur la collaboration avec les associations de l’industrie de la musique du gouvernement (Alberta Music, Sask Music, Manitoba Music), ainsi que le Sâkêwêwak Indigenous Artists’ Collective, qui partagent tous l’objectif de promouvoir les musiciens et les artistes des Prairies.

C’est la septième année du Edmonton Music Prize, un prix de 12 000 $ visant à reconnaître les musiciens ou collectifs de musique établis à Edmonton qui ont publié un enregistrement au cours des 18 derniers mois. 

Pour plus d’info c’est  ici!

Pour envoyer votre candidature, cliquez ici! (date limite le 12 novembre)

Music BC s’associe pour une deuxième année au Treefort Music Fest qui aura lieu du 25 au 29 mars à Boise. Les artistes de la Colombie-Britannique sont invités à présenter leur candidature pour l’une des expériences culturelles les plus vénérées de l’Idaho. Les candidatures de tous genres, cultures et autres mesures de la diversité sont encouragées. Appliquez ici avant le 14 novembre.

L’Alberta Electronic Music Conference (AEMCON) aura lieu à Calgary, du 13 au 17 novembre. C’est une expérience unique en son genre pour les producteurs de musique, les DJ et ceux qui travaillent et créent dans le monde de la musique électronique. Plus d’info ici!

Music BC annoncera les récipiendaires de sa subvention de voyage du 6 septembre cette semaine. À tous ceux qui ont présenté une demande, consultez vos boîtes de réception pour obtenir votre avis sur le prix. Juste un rappel que leur prochaine date limite approche – si vous avez une tournée à venir ou une initiative d’affaires, assurez-vous d’appliquer ici d’ici le vendredi 1er novembre avant 17h.

Vel Omazic, cofondateur et directeur exécutif de l’incubateur de musique du Canada, moderera une conversation sur les contrats de l’industrie de la musique avec Mark Quail, avocat spécialisé en divertissement, médias et économie numérique. L’objectif de cette session est de vous aider à comprendre et à naviguer en toute confiance sur les labels (singles, EP, remixes), l’édition musicale et le suivi des contrats de licence. Nous partagerons également des conseils et des pratiques exemplaires pour vous aider à négocier vos contrats.

L’événement aura lieu à Calgary le dimanche 17 novembre, de 15h à 16h au Studio Bell – East Village Skybridge.

Inscrivez-vous ici.

Le programme de tournée scolaire communautaire est heureux d’annoncer qu’il accepte les propositions de tournée d’artistes-interprètes pour l’année scolaire 2019/20. Tous les arts de la scène sont les bienvenus, y compris la musique, le théâtre et la danse. Le programme de tournées vise à présenter des spectacles aux élèves des communautés du Yukon qu’ils ne rencontreraient pas autrement, et la préférence est donnée aux applications comportant un volet éducatif. Les artistes interprètes peuvent demander cinq circuits différents sur le territoire. (Les dates de la tournée sont fixées par les artistes et les écoles après l’attribution des itinéraires.) 

Les instructions complètes pour l’application (avec les itinéraires de visite) sont disponibles auprès de la coordinatrice des tournées d’écoles communautaires, Keitha Clark, 332-1904 ou de communityschooltour@gmail.com.

Les propositions peuvent être déposées à la Art Underground / Yukon Art Society (située au rez-de-chaussée du centre Hougen sur la rue Main) ou par courrier électronique à communityschooltour@gmail.com avant le vendredi 1er novembre 2019.

Le Centre Banff organisera le Sommet sur les arts, la culture et la transformation numérique du 22 au 24 novembre. Vivez l’expérience de ce sommet de trois jours conçu pour éveiller la curiosité, l’assurance et l’enthousiasme au sein des domaines de la création artistique au Canada qui sont confrontés à un virage numérique rapide.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.