L’intelligence artificielle fait un pas de plus dans l’industrie musicale avec Mngrs·ai!
Créée par Alexandre Deniot et Thomas Quenoil, Mngrs·ai est le tout premier service de gestion basé sur l’IA qui agit comme un.e gestionnaire musical et qui permet aux créateur.rices de musique de prendre en charge tous les aspects de leur parcours musical.
La première fonctionnalité est un générateur de plan de sortie, dans lequel les artistes sont encouragé.es à saisir quelques détails sur elleux et sur leur nouveau single afin que l’outil puisse générer un «plan de 6 semaines entièrement personnalisé comprenant les publications sur les réseaux sociaux, les e-mails de leurs fans, les arguments promotionnels à utiliser et les bannière de plateforme personnalisées.»
Présentement, le service est encore dans sa version beta avec comme seule fonction le générateur de plan de sortie et n’est disponible que pour un nombre restreint d’artistes. Vous pouvez faire partie de la liste d’attente et avoir un accès gratuit privilégié en cliquant ici.
Même si ce nouvel outil semble être une menace pour le travail de gérant.e, il ne pourra vraisemblablement pas remplacer le travail humain. Ce n’est pas un service géré par intelligence artificielle qui s’assurera que tous.tes ses artistes se préparent adéquatement la veille d’un spectacle important.
L’objectif de l’outil est avant tout de faciliter certaines tâches de gestion pour les artistes qui n’ont pas encore de gérant.e ou aider les gérant.es en libérant davantage de temps pour les tâches seulement effectuables par les humain.es.