fbpx

Écrit par 14 h 39 min À la une, Financement et Organismes publics

Le Conseil de Nuit de Montréal vous sollicite

Dans le cadre de la rédaction de son avis annuel, le Conseil de nuit de Montréal, instance consultative citoyenne de MTL 24/24, vous invite à participer à une entrevue d’une heure maximum portant sur votre expérience et vos perceptions en tant qu’employé.e dans le milieu de la vie nocturne et des établissements festifs afin de connaître les exigences et implications de votre travail avec la clientèle, notamment sur les plans émotionnel et relationnel.

À qui cette entrevue s’adresse? Elle s’adresse à tous.tes les personnes qui sont ou qui ont été employé.e dans un établissement nocturne festif à Montréal (bar, boîte de nuit, pub, cabaret, rave, festival, etc.)

Pour participer, vous devez…

  • Avoir un minimum de deux ans d’expérience de travail dans le milieu des établissements festifs et nocturnes.
  • Être actuellement employé.e du personnel de service dans un établissement nocturne festif: serveur.euses, agent.es de sécurité, préposé.e au vestiaire, barman.aids, etc.
  • Avoir vécu des situations positives et négatives dans le service à la clientèle.

Un objectif tangible

Menée en collaboration avec l’Organisme REsPIRE, cette étude vise à mettre en lumière les implications et les exigences du travail émotionnel et relationnel du personnel de service dans les établissements nocturnes festifs. La contribution des participant.es est essentielle pour faire avancer les connaissances sur ce sujet et formuler des recommandations en vue d’améliorer les conditions de travail dans ce milieu. À terme, les résultats obtenus permettront de rédiger un avis qui sera présenté dans le cadre de l’édition 2024 de MTL au Sommet de la nuit. 

Les participant.es seront interviewé.es pendant une heure au maximum, et l’entretien sera enregistré en audio. L’entretien portera sur les expérience et perceptions des employé.es du service à la clientèle nocturne, des répercussions émotionnelles et relationnelles du travail dans ce milieu, ainsi que des suggestions des participant.es pour améliorer les conditions de travail.

Si vous êtes intéressé.es et que vous vous remplissez les critères de participation, suivez ce lien pour vous y inscrire.