fbpx

Écrit par 10 h 50 min À la une, Financement et Organismes publics

Un Félix hommage à Rosaire Archambault

C’est ce soir qu’a lieu le Gala de l’Industrie, animé par Claudine Prévost en direct du Piano Nobile de la Place des Arts. Pour l’occasion, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) remettra un Félix hommage Industriel à monsieur Rosaire Archambault en plus des Félix Industriels 

Le Félix hommage permet à l’Adisq de célébrer le passé et d’exprimer toute sa gratitude et son respect envers les personnes qui ont participé à la création d’une industrie forte qui existe encore aujourd’hui. 

Qui est Rosaire Archambault?

Rosaire Archambault a commencé sa carrière chez Archambault Musique. En 1980, il en devient le président et entreprend une phase d’expansion en créant la chaîne de magasins Archambault, favorisant ainsi l’expansion du secteur du détail. Pilier de l’industrie, il fait partie des gens qui ont forgé le secteur de l’industrie comme on le connaît à ce jour.

Reconnu pour son dévouement au marché de la distribution indépendante québécoise, il a accompagné plusieurs producteur.rices qui connaissaient des difficultés en plus de lancer la carrière de nombreux artistes en leur donnant un coup de pouce. Il est derrière le succès de plusieurs entrepreneur.ses et il a participé au développement et à la croissance d’entreprises telles que Disques Audiogram, Distribution Sélect et Éditorial Avenue

En plus d’être entrepreneur et chef d’entreprise, Rosaire a également été administrateur de l’ADISQ pendant plusieurs années et président pour un mandat, en plus de siégé sur plusieurs conseils d’administration dont ceux de la SOCAN, de Musicaction, de la SODEC  et de la FIDEC.

L’ADISQ a également publié une vidéo hommage à Rosaire Archambault finalisé le 19 octobre 2023.

La soirée sera disponible en webdiffusion sur PalmarèsADISQ.