À l’occasion des célébrations entourant son 10e anniversaire, la CLMA (Canadien Live Music Association) lance « Mettre en scène », un programme pilote commandité par RBC.
Le programme remettra jusqu’à 10 micro-bourses allant jusqu’à 3 000$ à des membres de la CLMA qui sont des salles, des promoteurs ou des festivals de spectacles musicaux indépendants, afin de soutenir (au moins) une performance scénique et le mentorat direct d’artistes locaux.ales émergent.es. Les objectifs du programme sont les suivants:
- Créer des opportunités accrues pour des artistes émergents par le biais d’une performance scénique et de mentorat dévoué,
- Compenser le risque pour les salles/promoteurs/festival
- Encourager les fans à découvrir et soutenir de nouveaux artistes
Pour être éligible, vous devez:
- Être membre en règle de l’Association canadienne de musique sur scène (CLMA).
- Avoir un siège social dans le nord de l’île de la Tortue ou au Canada.
- Être un établissement canadien indépendant, un promoteur de concerts, un festival ou autre dont l’activité principale est l’accueil et/ou la promotion de spectacles d’artistes ou de musicien.nes la musique sur scène pour le public.
La performance scénique et l’activité de mentorat doivent avoir lieu entre le 15 janvier et le 1er mars 2025. La date limite pour soumettre une candidature est le 29 novembre 2024.