fbpx

Écrit par 14 h 39 min À la une, Financement et Organismes publics

Nouvelle direction générale au RAFA

C’est la semaine dernière que le conseil d’administration du Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) a annoncé la nomination de M. Raphaël Freynet en tant que nouveau directeur général de l’organisme. Il entrera en fonction le 12 février prochain pour assurer une transition harmonieuse avec la directrice générale sortante, Sylvie Thériault, dont le mandat se termine le 29 février.

La nomination de Raphaël Freynet, selon le comité d’embauche, « tombe à point dans la trajectoire de développement du RAFA, alors que notre organisme, chef de file des arts et de la culture en Alberta, vient de se doter d’une nouvelle planification stratégique et a récemment révisé ses statuts et règlements. »

Raphaël Freynet, un artiste multidisciplinaire respecté tant dans sa province que dans l’ensemble du pays, cumule plus de 20 ans d’expérience en tant qu’auteur-compositeur-interprète, musicien, réalisateur, directeur musical, graphiste et créateur multimédia. Ayant présidé le conseil d’administration du RAFA à trois reprises, il possède une profonde connaissance du milieu communautaire, en particulier dans le domaine artistique.

De plus, il vient de terminer avec succès une maîtrise en administration des affaires à la Schulich School of Business (Université de York), se spécialisant dans la gestion des industries artistiques et médiatiques. Cette formation académique l’a conduit à travailler avec Nordicity, une firme d’experts-conseil, où il a dirigé diverses études et consultations sur le développement de marchés, le soutien aux industries artistiques et les politiques culturelles.

Josée Thibeault, vice-présidente, exprime sa confiance dans les capacités du nouveau directeur général à relever les défis actuels du secteur, marqués par la pandémie et l’instabilité politique et financière. Elle souligne l’importance cruciale de défendre les arts et la culture pour garantir la pérennité de l’industrie et la vitalité de la langue française dans les communautés.